Londres en bus, Usborne

Je voulais vous présenter un livre des éditions Usborne que je n’avais pas encore eu l’occasion d’utiliser auparavant car je n’avais pas encore fait ce thème avec les enfants mais ça y est nous partons une journée en Angleterre d’ici quelques jours et j’ai donc sorti ce magnifique livre des éditions Usborne qui a fait plus qu’un tabac auprès de mes élèves.

Londres en bus est un livre original car il est composé d’uniquement 4 pages mais très épaisses, elle renferme en fait un puzzle, sur chaque page vous pouvez retirer une énorme pièce de puzzle et les assembler afin de créer un tapis de jeu. Mais à quoi peut bien servir ce tapis de jeu ?

Et bien tout simplement, vous avez un petit bus londonien à remonter (genre friction) qui va se promener dans Londres grâce aux différents rails incurvés dans les différentes pages.IMG_3990

En soulevant les morceaux de puzzle, on découvre des informations supplémentaires sur les différentes rues de Londres mais aussi les différents monuments.

IMG_3991

Voici une petite vidéo où vous entendrez les exclamations des enfants à la vue de ce petit bus.

Laisser un commentaire

