Des livres photo de qualité chez Tourbillon

Je souhaitais vous présenter une petite maison d’édition que j’ai eu l’occasion de découvrir par une box, la box de Pandore (je vous en reparle rapidement).

Cette maison d’édition propose des livres de grandes qualités pour les plus jeunes (maternelle) mais aussi pour les plus grand (jusque 6éme facilement). Aujourd’hui, je vous présente 3 livres photos pour lesquels j’ai eu un énorme coup de cœur. Je fais beaucoup de projet photo avec mes élèves quelque soit le niveau d’ailleurs. Dans ma classe de GS, l’appareil photo numérique est sur le bureau et les enfants peuvent se servir seul et prendre des photos de leurs différents travaux.

Des imagiers au top :

Bref, tout cela pour vous dire qu’une amie m’a donné ses deux livres (et j’ai découvert la maison d’édition) : deux imagiers : l’un sur les formes et l’autre sur les nombres. Mais la spécificité de ces imagiers c’est qu’ils sont illustrés par de vraies photos artistiques en noir et blanc ou pas d’ailleurs. Les photos sont de très bonnes qualités.

Tourbillon3

Tourbillon4

J’envisage d’ailleurs de monter un projet similaire dans mes classes (bon je ne sais pas encore où je serai mais l’idée reste dans un coin de ma tête).

Ma photo préférée est celle ci :

Tourbillon5

Un livre photo d’hier et d’aujourd’hui superbe

Les éditions Tourbillon m’ont également envoyé un magnifique livre, je suis restée admirative de l’idée et tout simplement j’adore. Le livre consiste à comparer la vie des enfants d’aujourd’hui à celle de leur grands parents voire de leurs arrières grands parents.

Tourbillon6

A chaque double pages, vous découvrez une page d’aujourd’hui et une page d’hier et je trouve que ce livre est plus parlant que de simples textes, on voit très bien l’évolution. J’imagine très bien un jeu pour les plus jeune de tri des photos d’avant et d’aujourd’hui, et chercher les différences. La qualité des photographies est magnifiques, certaines sont connues comme celle de Doisneau et de l’école. Il y a même quelques clin d’œil au photographe.

Tourbillon7

tourbillon8

Ce livre est un très joli livre à offrir non seulement aux enfants mais également aux grands parents qui se remémoreront forcément des souvenirs d’enfance avec tel ou tel autre objet. C’est un réel coup de cœur.

Qu’en pensez vous ? 

2 réflexions sur “Des livres photo de qualité chez Tourbillon

Laisser un commentaire

