La box de Pandore de juin

Je rentre de ma journée de travail et je m’illumine quand je reçois ma box de Pandore.

Qu’est ce que la box de Pandore ? Et bien, c’est une box dans laquelle on reçoit des livres de littérature jeunesse surprise. Vous donnez l’âge de votre enfant et ce qu’il aime ou préfère et l’équipe de la box de Pandore vous concocte une superbe box. L’équipe est super à l’écoute et accueillante. J’écris par ailleurs des articles pour la box de Pandore, retrouvez mes articles ici .

Vous obtenez donc une box pour 29,90 frais de port compris, dans laquelle vous avez 3 livres ainsi que des goodies. Si l’abonnement vous intéresse, je peux vous parrainer et vous obtiendrez une remise de 3 euros.

Voici maintenant ma box du mois, comme d’habitude je suis plus que contente de ma box, j’ai eu à nouveau des livres des éditions Kilowatt que j’ai particulièrement appréciée lors de la précédente box.

Pour les goodies : un joli crayon, un carnet pour faire des listes super jolie et comme d’habitude des petits sachets et une petite gourmandise : ici une barre céréalière Chocapic.

Box juin

Pour les livres, je demande une sélection particulière, j’ai choisi un livre adolescent pour moi et deux livres pour la classe donc plutôt des livres de maternelles (jusque CE1).

Box juin2

Le premier livre est donc le livre qui m’est destinée, j’apprécie d’abord la date de parution car il est de 2014, donc très récent. Le titre est Fuir la citadelle de Graudin. En ce qui concerne l’histoire, pour le moment je ne peux pas trop vous dire le résumé est des plus étrange. On suit donc 3 adolescents dans un monde étrange.

box juin4

Le deuxième livre est un livre de littérature jeunesse aux éditions Kilowatt : Le chien avec une maison sur la tête d’Ingrid Chabbert J’avais repéré ce livre pour mon thème de cette année sur les maisons, je vais d’ailleurs leur lire surement dès la semaine prochaine. Les illustrations sont très jolies et fraiches.

Box juin7

Résumé : Un matin, un jeune garçon rencontre un chien avec une maison sur la tête. Curieux, l’enfant lui demande où il va. Le chien lui répond : « blablabla, blablabla et blablabla ». Mais quelle langue peut bien parler cet étrange chien ? Et pourquoi l’enfant ne le comprend-t-il pas ?

Box juin8

Un joli livre sur la découverte de l’autre et sur l’amitié entre un animal et un homme.

Le troisième livre est toujours un livre aux éditions Kilowatt : A la recherche de Maho de Nathalie Tousnakhoff et illustré par Matthieu Roussel. Cet album est un album sur l’acceptation de la différence autour de jolies illustrations très colorées et qui font presque réelles. 

Box juin5

Box juin6

Voilà encore une fois l’équipe est tombé au plus juste avec cette sélection. Merci Pandore. ^^

5 réflexions sur “La box de Pandore de juin

Laisser un commentaire

