Le land art, quand nature et art sont au service des élèves

Aujourd’hui un petit article pour vous présenter ce que j’ai fait aujourd’hui »hui avec mes élèves en TAP (oui parce que dans cette école, je m’occupe des TAP), j’aime pour ces TAP leur faire oublier que l’on est en classe et faire une vraie coupure avec la classe. Je décide donc de leur faire découvrir des mouvements artistiques mais aussi de partager avec eux une de mes passions : la photographie.

landart

J’ai donc décidé au vue du beau temps de faire une petite séance à l’extérieur et de leur faire découvrir le Land art, pour les personnes qui ne connaissent c’est de l’art éphémère. Nous avons un grand terrain derrière l’école, nous nous y sommes donc rendu et on peut dire qu’il est riche : marron, feuille de marronnier, branche, pierre… Donc voici le rendu des œuvres des élèves, je suis vraiment contente du résultat et ils se sont bien amusés, je pense recommencer une séance la semaine prochaine. Attention avalanche de photos ^^

landart1 landart3 landart4 landart5 landart6 land art7

Laisser un commentaire

