Mon grand livre des mots illustrés en Anglais, Usborne

Aujourd’hui, un petit article pour faire découvrir un coup de Cœur aux éditions Usborne, c’est un imagier en Anglais : Mon grand livre des mots illustrés en Anglais. En ce moment, je suis à fond sur l’Anglais avec mes GS et mes CP et je m’amuse comme je n’aurai jamais cru.

anglaisusborne

Le livre est donc un imagier de mots en anglais; jusque là rien de bien original sauf que ce livre est parfait pour les enfants commençant l’anglais à plusieurs titres :

anglaisusborne1

  • C’est un livre grand format 25cm x 30 cm.
  • Les pages sont cartonnées et épaisses.
  • Les illustrations sont très parlantes pour les enfants et pour mes élèves, on comprend tout de suite ce qui est imaginer, ce qui n’est pas toujours évident à faire. J’en parle d’autant plus en connaissance de cause qu’en ce moment, je crée des petits jeux de lettres pour mes élèves et je dois trouver des illustrations et c’est une vraie galère.

anglaisusborne2

anglaisusborne3

anglaisusborne4

  • Je suis tombée sous le charme absolu des illustrations qui me rappellent Richard Scarry que j’adorais quand j’étais petite et qui pour moi et presque le symbole de la littérature jeunesse anglaise. D’ailleurs sur les photos, j’ai ajouté quelques images de Richard Scarry d’un mémo que j’ai trouvé lors d’une brocante il y a peu de temps.

Un petit plus : tout au long des pages, les enfants doivent trouver deux petites souris dans le livres ce qui leur permettent d’observer davantage le livre.

anglaisusborne6

Ce livre est parfait pour être utilisé en classe afin d’amener du vocabulaire aux enfants et pourquoi pas en tirer des flashcards afin de créer un dictionnaire de classe.

  • Les thèmes sont tout à fait adaptés aux enfants et les touchent au plus prés : la maison, le jardin, l’école, le marché…
Laisser un commentaire

