Je lis aussi des albums : Histoires de Pirates pour les petits

1challengeAujourd’hui, je vais vous présenter un recueil d’histoire de Pirates pour les petits aux éditions Usborne dans le cadre du challenge Je lis aussi des albums.

J’ai eu un coup de cœur pour l’objet livre en lui même qui est magnifique.

Histoires de Pirates pour les Petits (5)

Ce livre recueille donc 9 histoires de pirates et on sait très bien que les pirates plaisent aux enfants. Voici le sommaire :

pirate

Toutes les histoires sont basées sur des pirates mais en prenant différents points de vues.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre pour différentes raisons. En effet, tout d’abord parlons des illustrations, il y a plusieurs illustrateurs et cela se ressent mais j’ai adoré les couleurs et la gaieté de ces dernières, elles sont fines et amusantes.

pirate 1

Les histoires sont toutes amusantes, elles reprennent les stéréotypes des histoires de pirates mais en les détournant ce qui est amusant pour les enfants comme pour les adultes qui leur lisent.

pirate 4

J’ai notamment beaucoup aimé Capitaine Lapointe. Dans cette histoire, une jeune fille se fait enlevé par les pirates, somme toute normal dans une histoire de pirate mais c’est elle qui va réussir à les tromper. Mais aussi l’histoire du Perroquet Porte-Malheur, et oui, tut le monde sait qu’un pirate ne peut pas se promener sans un perroquet mais quand on a peu d’argent, on prend un perroquet d’occasion et on ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit parfait.

pirate 4

Un autre point positif réside dans le fait que les histoires soient courtes et donc les enfants peuvent les lire très tôt seuls et les apprécier rapidement.

Enfin dernier point positif, c’est le mélange de texte, de bulles et de cartes qui me plaisent beaucoup.

pirate 5

J’ai vraiment apprécié cette lecture qui plaira à tous les aventuriers pirates.

Une réflexion sur “Je lis aussi des albums : Histoires de Pirates pour les petits

Laisser un commentaire

