Je lis aussi des albums : La bassine jardin de Celestin

1challengeVoici ma Troisième participation au Rallye Je lis aussi des albums.

Je suis tombée par hasard sur ce livre lors de mon shopping toulousain et là quelle ne fût pas ma surprise, c’est un livre magnifique et plein de poésie.

J’ai d’abord choisi ce livre pour le thème car à la rentrée, dans une de mes classes je vais mettre en place un jardin dans le cadre d’écoles fleuries et donc en voyant le titre, je me suis dit que cela serait vraiment sympathique et je ne suis pas déçue du tout.

célestin

En ce qui concerne l’histoire de La bassine jardin de Célestin de Marie Zimmer et Leïla Brient :

Dans la bassine de Célestin, pousse un jardin merveilleux qui fait beaucoup d’envieux. Ce jardin peu ordinaire voyage partout sur Terre. Célestin l’écoute parler des endroits qu’il a aimés et des lieux saugrenus que son cœur a élus. Un matin, Célestin trouve la bassine vide. Le jardin s’est volatilisé. Où a-t-il bien pu aller ?

Mon avis : Ce livre est plein de tendresse, il aborde le thème du jardin sous un angle très poétique et petite surprise à la fin quand on retrouve enfin notre petit jardin. Un livre que je vais sans nul doute partager avec mes élèves pour la poésie et la tendresse qui se dégage de cet album. Je conseille.

Les illustrations sont à tomber par terre, elles sont magnifiques tout simplement, pleine de tendresse, des couleurs pastels comme je les aime, je vous laisse les admirer ^^

célestin 1 celestin 2 celestin 3 célestin 4 célestin 5

Laisser un commentaire

