Monstrouille Nobi Nobi

Comme vous le savez si vous suivez mon blog, j’adore les éditions Nobi Nobi et je partage cela avec mes élèves. Aujourd’hui, je vous présente donc Monstrouille qui est un livre que j’adore. Il est très coloré et les dessins se rapprochent des mangas et donc de la culture japonaise que j’affectionne particulièrement.

nobinobi_Monstrouille_couverture_BD

J’ai donc travaillé ce livre pendant mon thème sur les monstres et les enfants ont beaucoup aimé : les couleurs, mais aussi la transformation des monstres ainsi que les différents onomatopée qu’il pouvait répétaient encore et encore. Je vous laisse ici les fiches de travail que j’ai travaillé avec des PS et des GS.

Télécharger « monstrouille le titre.pdf »

Télécharger « Ranger les monstres du plus petit au plus grand.pdf »

Télécharger « monstrouille algorythme.pdf »

Télécharger « chemins monstrouille.pdf »

Télécharger « chronologie monstrouille.pdf »

Télécharger « 1 à 3 monstrouille.pdf »

Télécharger « référentiel monstrouille.pdf »

Télécharger « écrire une phrase et l’illustrer Monstrouille.pdf »

Télécharger « mot croisé monstrouille.pdf »

Je vous laisse avec quelques monstrouilles dessinés par les enfants :

monstrouille 2 monstrouille 1 monstrouille

Laisser un commentaire

