Concours en partenariat avec nobi nobi !

nobi nobiAujourd’hui, un concours en partenariat avec les éditions nobi nobi ! une maison d’édition que j’affectionne particulièrement. J’ai découvert cette maison d’édition il y a 1 an lors de la Japan Expo de Paris, j’y étais tombée amoureuse de nombreux titres et j’avais notamment acheté Mon voisin Masuda, vous pouvez retrouver une exploitation que j’ai réalisé pour la rentrée et Monstrouille que les enfants ont également adoré.

site-couv3D-MA nobinobi_Monstrouille_couverture_BD

Pourquoi j’aime cette maison d’édition ? Tout simplement parce qu’elle me fait voyager vers un monde asiatique que j’affectionne particulièrement, les couleurs sont éclatantes et les dessins ont un esprit manga (pour la plupart) que j’adore. Ils ont sorti différentes collections toutes aussi originales les unes que les autres.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour La maison en petits cubes qui est une histoire merveilleuse, je vous le conseille fortement. Je l’ai travaillé avec des GS et même si l’histoire n’est pas facile facile, ils ont vraiment accroché.

Depuis peu, il édite également des classiques en manga et je vais bientôt craquer, c’est certain ^^

Aujourd’hui, nobi nobi ! propose de gagner un de leur dernier titre : Mon corps et ses petits caprices de Taro Gomi.

nobinobi-Corps_couverture

Les enfants sont-ils à l’écoute de leur corps ? En tout cas, celui de ce petit garçon sait se faire entendre. Et quel bazar ! Entre les doigts qui décrivent tout ce qu’ils touchent, la gorge qui réclame à boire et les pieds qui ne supportent plus leurs chaussures, une simple promenade se transforme en parcours du combattant ! Heureusement, le cerveau tente de coordonner tant bien que mal les informations qu’il reçoit…

nobinobi-Corps_01 nobinobi-Corps_02 nobinobi-Corps_03

C’est un album très original par le point de vue qu’il adopte, on part des petits signaux qu’envoient le corps pour mieux le comprendre et j’aime particulièrement les illustrations toujours aussi colorées.

Pour gagner cet exemplaire : 

  • Aimer la page facebook nobi nobi ! (si vous avez facebook) 
  • Laisser moi un commentaire en me disant quel livre vous aimeriez découvrir chez nobi nobi !
  • Partager le concours où vous voulez ou pouvez ^^

Vous avez jusque Lundi 29 juin, 12h.

La gagnante est Stéphanie Cardoso . 

Bonne chance à tous.

22 réflexions sur “Concours en partenariat avec nobi nobi !

  1. Et un deuxième concours!!!
    Déjà deux ans que je fais un projet sur la Chine, puisque je la connais très bien. Cet été je vais au Japon alors pourquoi pas!
    Le livre présenté n’est pas mal, surtout pour travailler en sciences avec des début cycle 2. IL y a aussi Le perroquet de l’empereur qui a l’air pas mal pour mener un projet sur le Japon et il est vraiment très beau, plein de couleurs!!!
    En tout cas, cette maison a l’air d’avoir des livres avec de superbes illustrateurs (oiseau rouge)!!!

    J'aime

  2. J’aimerais découvrir « Les Quatre Filles du Docteur March » parce que c’est un des romans de mon enfance et celui présenté pour ce concours qui a l’air super sympa.
    Et bien sûr, je souhaite participer…

    J'aime

  3. J’aimerais beaucoup découvrir « Mon corps et ses petits caprices  » , les illustrations ont l’air très sympas!!
    Monstrouille a l’air vraiment chouette aussi !

    J'aime

  4. haaaaaaaaaaaa nobi nobi… je craque toujours sur leurs livres, et voilà que celui-ci n’est toujours pas dans ma bibliothèque *_*

    j’aimerais bien découvrir les nouveaux mangas de cette édition, pour changer un peu les livres de jeunesse

    bien entendu j’ai partagé, liké…etc

    merci pour ce concours !
    bonne chance à toutes et à tous !

    J'aime

  5. Bonjour bonjour,
    je tente également ma chance pour ce joli concours que vous proposez.

    Je ne connaissais pas du tout cette maison d’édition et grâce à vous, je découvre de nouvelles choses. Je viens de découvrir « Mon corps et ses petits caprices » et il donne vraiment envie!! J’ai donc partagé sur ma page facebook car plein de copines sont enseignantes.

    A bientôt.

    J'aime

  6. bonsoir , je participe avec plaisir pour ce très beau cadeau
    j’aimerais beaucoup découvrir ce livre http://www.nobi-nobi.fr/catalogue/3050_le-petit-camion-rouge
    mon adresse mail est elo.bou66@gmail.com
    je suis fan sur facebook sous le pseudo elodie boutiler

    et mon lien de partage est :

    facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=427847474064357&id=100005173247152&pnref=story

    twitter : https://twitter.com/leyloue66/status/614553156710739968

    merci beaucoup et bonne soirée

    J'aime

  7. Hello,

    Effectivement, le point de vue a l’air original et peu abordé en littérature jeunesse… et pourtant, ce cerveau qui nous accompagne durant toute notre vie mérite quelque attention…
    En feuilletant le catalogue, j’ai trouvé cet album particulièrement délicat : http://www.nobi-nobi.fr/catalogue/2866_le-peintre. Des tons doux, un récit qui emporte l’imaginaire, tout ce qu’on aime ! 🙂
    Merci merci pour l’article et le jeu !

    Facebook : Sandrine Bluetit

    J'aime

Laisser un commentaire

