Dessine avec les doigts Usborne

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un petit coup de cœur pour un livre d’activité pour enfants : Dessine avec les doigts aux éditions Usborne.

20150619_134415[1]J’ai testé ce livre avec mes élèves de GS et ils ont plus qu’adoré ce livre. Ce livre est composé d’un livre à compléter ainsi que de tampons encreurs. Le but est de dessiner avec les doigts et les tampons.

20150619_135048[1]

Le livre propose de nombreux modèles pour créer des jolies dessins avec les doigts : des pieuvres, des bonbonnières, des oiseaux… Je n’ai pas pu utiliser le livre directement avec les enfants car avec autant d’enfants impossible d’utiliser le livre alors j’ai décidé de dessiner quelques modèles : une pieuvre, un arbre, une bonbonnière et un serpent.

20150626_143810[1]

Les enfants ont donc choisi le modèle qu’il préférait puis ils ont décoré les dessins grâce aux tampons, attention à prévoir une petite lingette pour essuyer le doigts entre chaque changement de couleurs car sinon vous allez rapidement abimer les tampons encreurs mais rien de bien grave, rassurez vous ^^ Les enfants ont vraiment fait attention mais il y a eu quelques erreurs ^^

20150626_144918[1]

Les enfants ont ensuite ajouté quelques éléments afin de transformer les empreintes de doigts en bonbons ou en poissons grâce à un petit coup de crayon de bois.

20150626_142956[1]

Je vous laisse juger le résultat, moi j’ai été super contente du résultat et en plus les enfants se sont vraiment bien amusés ^^

20150626_145449[1]

Laisser un commentaire

