Le sable magique

Je vous présente aujourd’hui une découverte que j’ai fait dans le magasin Action, de la pâte à modeler mais un peu particulière, de la pâte à modeler sous forme de sable.

sable

En effet, à Action, j’ai acheté un kit de sable comprenant du sable-pâte à modeler et deux moules en forme de châteaux qui coutait à peine 2 euros ainsi qu’un petit pot à 1 euro, ce qui n’est vraiment pas grand chose. Dans une des écoles maternelles, où je travaillais, les professeurs en avaient acheté mais pas au même prix pour finalement quelque chose de similaire.

sable1

La texture de la pâte est très intéressante car cela ressemble effectivement à du sable mais c’est plus fluide. Difficile à expliquer mais le sable reste bien compact et permet de faire des châteaux de sable vraiment facilement et sans aucune difficulté pour les plus petits. Il est intéressant de leur mettre également d’autres formes que l’on utilise en pâtisserie ou encore pour la pâte à modeler classique.

sable2

Petite précaution, éviter de mettre la pâte à modeler directement sur la table mais préférez plutôt de mettre ce sable dans un récipient, un plateau ou quelques choses du genre car il y a des petits bouts de sable qui peuvent tomber et se détacher. Par contre, le sable ne colle pas du tout sur les mains, ce qui est top par rapport à certaines sortes de pâte à modeler.

sable5

sable6

Publicités

2 réflexions sur “Le sable magique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s