Box de Pandore de juillet.

boxNous sommes le 17 juillet et j’ai reçu ma box de Pandore, quoi vous ne la connaissez pas encore mais qu’attendez vous ^^ Pour un petit rappel, c’est une box de littérature jeunesse que l’on reçoit une fois par mois pour 29 euros (avec les frais de port). Pour ce prix, vous recevez 3 superbes livres sélectionnés par Liyah ainsi que de sympathiques goodies. Si vous voulez plus d’informations, allez voir sur leur site. Ce mois, une fois de plus j’ai été ravie, je vous présente de suite la superbe sélection.

IMG_4497En ce qui concerne les goodies, ce mois-ci, nous avons le droit à un cache yeux, un verre avec une paille intégré, les sachets de thé accompagné de graines de tournesol (toute mon enfance) et d’une sucette. Comme d’habitude, le tout est accompagné d’une superbe carte postale et d’un marque page tout aussi joli.

IMG_4500Passons maintenant aux livres, et encore une fois, une superbe sélection. Je demande toujours deux livres pour les enfants et donc pour ma classe et un livre pour mon plaisir personnel.

IMG_4501

Aujourd’hui, j’ai donc reçu deux livres de la maison d’édition Tourbillon, une maison d’édition que j’aime beaucoup, je vous ai d’ailleurs déjà présenté certains de leurs livres dans différents articles : le gâteau perché tout là-haut, les livres photos.

Le premier livre est de la même collection que le livre reçu lors de la box précédente Au jardin, j’avais grandement apprécié la qualité de ce livre, je suis donc conquise par ce second tome qui contient les mêmes avantages : les volets à soulever, les photos et les explications en plus de la petite histoire en fil rouge. Cette fois ci le thème est la mer. L’avantage avec ce livre c’est que l’on peut l’utiliser pour une classe d’âge assez large.

IMG_4504IMG_4506 IMG_4505  IMG_4507

Le deuxième livre n’est pas vraiment en livre mais plutôt des fiches d’activités toujours aux éditions Tourbillon. Ce choix est extra, franchement. Dans cette boite, on trouve des idées pour créer des spectacles : théâtre, musique, cirque, magie et marionnette.

IMG_4509

Ces fiches proposent donc la création de spectacles avec des petits textes de théâtre, des tours de magies, la création d’instruments de musique ou de marionnettes. Des fiches simples et efficaces que je vais pouvoir utiliser facilement en classe et des idées comme cela, cela ne se refuse pas. Une idée cadeau original pour des enfants qui s’ennuie pendant les vacances.

IMG_4510 IMG_4511 IMG_4512 IMG_4513 IMG_4514 IMG_4515

Le dernier livre s’appelle Les proies d’Amélie Sarn alors le choix est au top. Le livre commence de manière classique avec les amourettes d’adolescents dans une lycée tout aussi classique jusqu’au jour où tout bascule. En effet, un problème des plus terrifiants, des plus mortels : les zombies ont envahi la ville. Les adolescents sont désormais devenus des proies…

IMG_4503

Rien qu’en lisant le résumé, je suis impatiente de lire le livre surtout qu’en ce moment, je suis en plein dans ma période zombie et j’enchaine les lectures sur le thème. J’adore ^^

Que dire, à part, que je suis ravie une fois de plus ^^

Les legos présents sur les images ne proviennent pas de la box et promis je ne les ai pas maltraité ^^

2 réflexions sur “Box de Pandore de juillet.

Laisser un commentaire

