Le monde au bout des doigts : Suis le chemin aux éditions Tourbillon

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau livre des éditions Tourbillon que j’ai beaucoup apprécié pour différentes raisons. Ce livre fait parti d’une collection Suis le chemin, et a pour titre Le monde au bout des doigts, écrit et illustré par Craig Shuttlewood.

Ce livre s’adresse aux enfants dès l’âge de 2 ans et permet de développer la motricité fine des enfants et le développement de la sensation du toucher dès le plus jeune âge. Ce livre m’a fait penser à la méthode Montessori dans son esprit de découverte par le toucher notamment au niveau des chiffres et des lettres rugueux.

IMG_4420Ce livre propose donc aux enfants de se balader dans le monde grâce à la sensation du toucher. Pour cela le livre est composé de 5 doubles pages en carton épais et des chemins tracés en profondeur pour que les enfants puissent suivre le chemin et appréhender les premiers gestes graphiques grâce aux doigts et à leur mémoire.

IMG_4421 IMG_4423Les illustrations de ce livre sont très réussies, avec des choix de couleurs superbes et des dessins simples mais des plus efficaces pour les plus jeunes. On peut ainsi explorer le monde : observer les animaux dans l’air, sous terre…. Des petits textes fort sympathiques accompagnent ce livre qui pourra être un rituel du soir des plus interactifs.

IMG_4424

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s