Des livres d’activités pour les petits et les grands chez Usborne

Aujourd’hui, je vous présente une activité qu’adore mes élèves, ils ne s’en lassent jamais et les réclament régulièrement, ceux sont les points à relier. Je suis sûre que tout le monde en a fait étant plus jeune, on voulait deviner ce qui se cachait derrière ces nombres et colorier l’intérieur du dessin à la fin. Usborne nous propose ici deux types de livres pour deux âges différents.

Le premier livre Je trace, j’efface, Je relie les points est davantage pour les plus jeunes, je pense qu’à partir de la moyenne section (plutôt fin d’année) les enfants peuvent réellement s’amuser avec ce livre. les nombres montent jusque 10 et il y a plusieurs séries pour un même dessin, on les différencie par des couleurs différentes. Il est parfait pour des activités en autonomie. Pourquoi ?

IMG_5597 IMG_5594

Et bien, tout d’abord, le livre est épais et les enfants ne peuvent donc pas l’arracher, il est plastifié et surtout il est réutilisable à l’infini grâce à son marqueur effaçable. L’an dernier, j’ai imprimé et plastifié des feuilles avec ce genre d’exercices pour le proposer en activités autonomes le matin et cela a bien plus aux enfants, ils en demandaient toujours des nouveaux.

IMG_5599IMG_5598

Usborne propose ici deux thèmes celui de la ferme et les animaux. C’est le livre parfait pour avoir un peu de tranquillité cet été et surtout le fait qu’il soit réutilisable est parfait.Un petit plus les enfants peuvent également repasser les lettres des mots représentants les dessins.

Une petite chose : pensez à effacer de suite ce que les enfants ont écrit sinon cela devient un peu plus compliqué à effacer et ça laisse des traces.

IMG_5596 IMG_5595

Usborne a également pensé aux plus grands en proposant le même type d’activité mais sous un format différent, plutôt sous un format de sous main : Mon grand bloc de points à relier. Ce livre propose des nombres à relier jusque 100, dans le même principe il y a plusieurs séries de nombre identifiable grâce au couleur. Chaque feuille a un thème : les dinosaures, la mer… Des petites énigmes complètent la page de jeu.

IMG_5607

Comme toujours chez cette maison d’édition, les couleurs sont vives et et les illustrations très bien choisies, des heures de concentration en perspective.

IMG_5608

IMG_5609

IMG_5610

J’aime vraiment énormément ces livres d’activités qui permettent de travailler la suite numérique tout en s’amusant ^^

Laisser un commentaire

