Les tout doux chez Usborne

J’ai découvert il y a peu de temps une collection des plus mignonnes, les tout doux aux éditions Usborne, je suis tombée sous le charme de cette collection des plus mignonnes mais aussi très ludiques.

Les tout doux c’est une collection de près de 40 titres et là je n’en reviens pas ^^ Vous pouvez aller les voir sur leur site : Les tout-doux Usborne. Ces livres sont très intéressants pour les plus petits, en effet ils permettent de développer les sensations de toucher chez le jeune enfants.

USBORNE toucher 1

Dans chaque livre, un animal ou un personnage a perdu son petit, elle le recherche par le biais du toucher, elle le reconnait grâce à son touche. Au fils des pages, l’enfant découvre donc différentes textures qui vont l’amener à découvrir des sensations tactiles mais également à mettre des mots sur les sensations.

usborne toucher 5

Ce livre permet donc de développer le toucher mais également le vocabulaire qui s’y rapporte.

usborne toucher 6usborne toucher 7

Petit bonus, dans cet article, je ne sais pas si vous le saviez mais je me rends régulièrement à Emmaus afin de trouver des albums à moindre coût et la dernière fois je suis tombée sur un des livres de la même collection mais en anglais et je trouve que cela apporte un petit plus supplémentaire à un cours d’anglais ou à une initiation.

usborne toucher 2 usborne toucher 3 usborne toucher 4

Mais au fait j’ai oublié de vous préciser que les illustrations sont justes trop mignonnes, enfin vous allez l’apercevoir sur les différentes photos ^^ Ces albums peuvent être mis dans les mains des plus jeunes, les pages étant cartonnées, il y a peu de risque d’arrachage intensif ^^

Bonne découverte à vous ^^

Laisser un commentaire

