La Renaissance en Autocollants

Je reviens enfin, après une courte pause, dû à une reprise des cours et donc j’ai été quelques peu accaparée par mes élèves mais je reviens avec pleins d’articles et d’idées.

IMG_6387

Je vous présente donc un livre d’art en autocollant sur La Renaissance aux éditions Usborne. Au départ, j’étais plutôt septique sur ce livre et finalement j’ai réellement été séduite.

Ce livre est donc un réel livre d’art (il a été écrit en collaboration avec le National Gallery de Londres et pas seulement un livre d’autocollants ce que je craignais au départ.

IMG_6388

Ce livre est composé d’une trentaine de pages avec des explications fournies très complètes pour des enfants du cycle 3. Il y a une quinzaine de thèmes dont le mécénat, Léonard de Vinci, la religion, les loisirs ou encore les métiers d’artiste. Les pages sont claires, il n’y a pas trop d’informations mais tout de même de quoi nourrir nos chères têtes blondes.

IMG_6390

Petit plus du livre, on trouve à la fin de celui ci des planches d’autocollants que l’on peut coller dans le livre, certaines images étant estompées, les enfants retrouvent facilement les endroits où les coller. Mais finalement, il est également possible d’utiliser les autocollants pour décorer des cahiers ou des courriers étant donné que les images sont tout de même présentes. J’ai réellement apprécié ce petit point.

IMG_6391

Ce livre est réellement intéressant et ce n’est pas un livre de gomettes que l’on finit puis que l’on ne regarde plus car il est réellement composé d’informations variées et intéressantes pour des enfants à partir de 6 ans mais aussi pour des adultes novices en art qui voudraient se documenter, après tout pourquoi pas.

IMG_6392 IMG_6393

Je vais dès demain apporter ce livre en classe afin que les enfants puissent lors de leur temps libre en apprendre un peu plus sur cette merveilleuse période qu’est la Renaissance.

Une réflexion sur “La Renaissance en Autocollants

Laisser un commentaire

