La box de Pandore de Septembre

Je suis super contente de vous présenter ma box de Pandore du mois de Septembre, la box de Pandore, qu’est ce que cette box ? Et bien, tous les mois, vous recevez un colis surprise comprenant 3 livres choisi avec soin par l’équipe (en fonction de l’âge de l’enfant) ainsi que des petits goodies et gourmandises qui ajoutent un plus à cette box. Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette box sur le site de Pandore.

logo box pandore

J’ai choisi pour ma part un livre pour moi, qui adore la littérature adolescente ainsi que deux livres pour mes élèves. Liyah, qui choisit les livres, est très à l’écoute et je peux lui dire à l’avance les thèmes que je vais travailler et elle va essayer au mieux de trouver des livres correspondants à mes demandes, ce qui est des plus appréciables.

D’ailleurs la box de Pandore a décidé de proposer ce service aux professeur des écoles en proposant une box à petit prix pour les enseignants, cette box s’adapte aux projets en cours dans les classes ainsi qu’aux différentes périodes de l’année. Vous pouvez trouver l’ensemble des renseignements sur cette page : la box de Pandore pour les Enseignants. Et surtout, n’hésitez pas à contacter les créateurs de la box, ils sont toute à votre disposition.

Je vous présente donc enfin ma box de Pandore de ce mois-ci, sachant qu’elle est vraiment personnalisé, mon thème de l’année étant Les 5 continents.

En premier lieu, je vous présente les goodies et les gourmandises. Cette box de septembre est sous le signe de la rentrée, on s’en rend compte avec les goodies : des superbes fluos trop cute ainsi qu’un ensemble de fournitures aux couleurs d’été. Ces fournitures sont accompagnées par une petite boite de KissCool (je ne savais même pas que cela existait encore ^^), ainsi qu’une petite carte à l’effigie de Pandore (la mascotte de Pandore) et un joli marque page.

boxpandore2

Ce mois-ci nous avons également eu le droit à un petit magazine Alex La Souris avec des histoires et des jeux pour les plus petits (entre 4 et 7 ans) :

boxpandore9 boxpandore10

En ce qui concerne, les livres :

  • le premier m’est réservé et c’est un livre que j’aurai pu choisir moi même, il réunit tous les ingrédients que j’aime^^ J’ai hâte de le lire.

boxpandore3Pour ce qui est de l’histoire : Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pour empêcher ce drame…
Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant. Parviendra-t-il, malgré tout, à changer le cours de l’Histoire et à sauver celle qu’il aime ?

Les deux livres suivants sont les livres pour ma classe et pour mon thème sur les cinq continents

  • Un joli atlas avec des informations sur les différents pays qui est vraiment joli et intéressant pour mes grands

boxpandore4

boxpandore5

  • Le troisième est un superbe conte asiatique : Vol de Nuage, je suis fan de l’Asie et de tout ce qui s’y rapporte alors ce conte tombe juste, je vais d’ailleurs l’utiliser dès la seconde période, c’est certain. Les illustrations sont magnifiques et je trouve qu’elle représente bien le monde asiatique.

boxpandore6

boxpandore7 boxpandore8

Cette nouvelle correspond tout à fait à mes attentes, je l’adore ^^

7 réflexions sur “La box de Pandore de Septembre

Laisser un commentaire

