La box de Pandore d’octobre

Hier, j’ai été surprise de recevoir aussi rapidement ma box de Pandore et c’est ma première box que je reçois dans mon nouveau chez moi, à Toulouse, et comme d’habitude je suis plus que conquise, je l’adore celle-ci.

Pandore oct

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un système de colis surprise où vous recevez des livres de littérature jeunesse accompagnés de petites surprises (gourmandises et petits cadeaux) chaque mois. Si vous souhaitez davantage de renseignements rendez vous sur leur page : la box de Pandore.

Ce mois-ci, j’ai été plus que gâtée et j’ai un énorme coup de cœur pour l’un des livres, je reviens dessus rapidement.

Pandore oct1

En ce qui concerne les goodies de ce mois-ci, nous avons reçu une petit poche avec quelques bonbons d’Halloween (une sucette, des petits gâteaux, des bonbons à sucer), des gommes ainsi qu’un petit livre, je soupçonne Lyiah (la personne qui choisit les livres de la box) d’avoir choisi ce petit goodies spécialement pour moi. En effet, il s’agit d’un cahier d’exercices pour les amoureux (et oui, je m’installe enfin avec mon chéri) et ce clin d’oeil m’a réellement fait sourire. Et comme d’habitude, on trouve toujours une carte à l’effigie de Pandore et un marque page aux couleurs d’Halloween toujours aussi sublimes.

Passons maintenant aux livres, je garde le meilleur pour la fin. J’ai donc reçu 3 livres comme d’habitude. Le premier livre est celui qui m’est destiné personnellement.

Pandore oct2

Ce premier livre est donc un roman pour jeunes adultes aux éditions Syros : Il de Loic Le Borgne. En résumé : À Templeuve, personne n’aime les fauteurs de troubles. Les ados du coin jouent les caïds et les adultes se méfient comme de la peste des inconnus. Cet été-là, Élouan, treize ans, passe les vacances chez sa cousine. Il suffit de quelques jours pour que son comportement attire l’attention de tout le village. Il a un lien particulier avec les animaux et anticipe les réactions de chacun comme s’il lisait dans les pensées. Ce garçon n’est pas normal, il ressemble à ces « mutants » dont on parle aux informations. À Templeuve, les hommes ne se laissent pas impressionner. Que la traque commence.

Ce livre me plait particulièrement dans le thème et j’ai envie de le découvrir rapidement, je viendrais vous donner des nouvelles de cette lecture. En tout les cas, Syros est une maison d’édition que j’apprécie particulièrement.

pandore oct7

Le deuxième livre est Ma première exploration de l’espace chez Tourbillon. Tourbillon est une maison d’édition que j’affectionne particulièrement par rapport à la qualité des livres. Ce livre n’est pas qu’un livre simple, en effet, il est composé d’un plateau où l’on peut coller des autocollants repositionnables à la lecture du livre.

pandore oct8

Le livre est composé de nombreuses informations sur l’espace et ce que j’apprécie c’est que ce n’est pas uniquement les informations que l’on trouve sur les planètes, on trouve des informations plus précises sur le métier de spationautes, la découvertes des engins spatiaux mais aussi des éléments sur les déchets dans l’espace.

pandore oct11 pandore oct10

Ce livre est vraiment bien documenté et encore un livre au top (en plus petit plus, mon chéri travaille dans le domaine de l’aérospatial ^^).

pandore oct5

Le dernier livre est mon coup de cœur absolu : Naomi, la petite Japonaise toujours chez Tourbillon. Ce livre est magnifique, il pourrait vraiment être exposé dans une bibliothèque, il est sublime. Il fait parti d’une collection Ethnogirls, une collection tout en illustrations et en photos pour approcher le quotidien des filles du monde entier et partager un atelier créatif ou culinaire. Je crois que je vais voir pour par la suite me procurer les autres. Il est tout simplement parfait

pandore oct3 pandore oct4 pandore oct6

Dans ce livre documentaire, nous suivons donc Naomi au Japon dans ses habitudes : dans son quartier, dans sa classe.. lors des préparatifs de la grande fête d’installation des poupées traditionnelles. Ce livre est composé de vrai photos et d’illustrations, il regorge d’informations plus intéressantes les unes que les autres, j’en ai appris beaucoup sur ce pays que j’affectionne particulièrement.

Bilan : C’est une box pleine de bonheur, je l’adore et je suis plus que satisfaite des choix. Elle est au top du top cette box ^^

Laisser un commentaire

