Challenge Je lis aussi des albums : Meg and Mog

1challengeAujourd’hui dans le cadre du Challenge Je lis aussi des albums, je vous présente un album de circonstance ou presque. Halloween approchant, j’ai ressorti les histoires de sorcières, de fantômes et de squelettes.

J’ai donc décidé de vous présenter aujourd’hui, un grand classique de la littérature anglaise qui a été traduit en français, les anglais ont quand même le chic pour être plutôt doués avec les histoires qui font peur et les personnages un peu étrange. Une histoire de culture surement ^^

Je bavarde, je bavarde mais je ne vous ai toujours pas donné le titre de l’album, il s’agit de la célèbre collection de livres : Meg et Mog, le titre de l’album que je possède est Les Oeufs de Meg écrit par Hélène Nicoll et Jan Pienkowski aux éditions Gallimard Jeunesse.

meg1

Résumé : Meg est une sorcière qui est toujours accompagné de son célèbre chat Mog. Dans cette aventure, elle fabrique des œufs pour le dîner dans son chaudron magique. Mais quelle surprise quand ils éclosent… Ce sont des œufs de dinosaures qui s’avèrent particulièrement voraces : roseaux et choux pour les deux premiers, mais chair fraîche et proies vivantes pour le dernier. Meg va donc tenter une nouvelle formule afin de s’en débarrasser.

meg2

meg3 meg4 meg5

Mon avis : J’aime beaucoup les couleurs flash de ces albums, elles attirent l’oeil et surtout celui des plus petits. Les illustrations sont très simples, les enfants peuvent de ce fait les reproduire facilement. Les histoires sont simples mais efficaces et puis quelle merveilleuse idée de mélanger les sorcières et les dinosaures ^^ Un chouette livre pour entrer dans le monde d’Halloween sans se faire vraiment peur.

meg6

Une réflexion sur “Challenge Je lis aussi des albums : Meg and Mog

Laisser un commentaire

