Ecoute et apprends : Premiers mots d’Anglais

Un petit article pour vous présenter un livre interactif que j’ai adoré. Je ne suis pas du tout douée en anglais et ce qui me gêne le plus et l’accent que je n’ai pas du tout, ce qui fait que quand je parle aux enfants, j’ai toujours peur de leur apprendre des mots mal prononcés, vous me direz, il vaut mieux des mots mal prononcés que pas de mots du tout en anglais et cela est certain. Mais j’ai trouvé une solution un petit intermédiaire qui va permettre aux enfants d’apprendre l’anglais en s’amusant et d’avoir le bon accent.

mots en anglais

Après cette longue introduction, je vous parle donc du livre : Ecoute et apprends : Premiers mots d’Anglais aux éditions Usborne. Il faut savoir que Usborne à la base est une maison d’édition anglaise et donc d’autant plus à même propice à éditer ce genre de livre.

Ce livre n’est pas un livre comme on l’entends à feuilleter mais c’est un livre composé de 4 feuilles que l’on insère à un endroit, quand on appuie sur les illustrations, une voix nous donne le mot en anglais.

mots en anglais 3 mots en anglais 2

Il y a donc dans ce livre 4 feuilles recto verso avec des thèmes différents, huit pour être tout à fait exact : le moment du sommeil, les vêtements, les moyens de transport, la ferme, la nourriture, les animaux, à la maison, le corps. Ce qui permet d’apprendre près de 120 mots aux enfants de manière simple et efficace. Le fait que l’enfant choisissent lui même les mots est important. De plus, il est vraiment très facile pour un enfant de l’utiliser, je vous montre comment l’utiliser.

mots en anglais 1 mots en anglais 4 mots en anglais 5 mots en anglais 6 mots en anglais 7

Je trouve réellement cet ouvrage efficace et cela permet aux enfants qui n’ont pas de parents bilingues de pouvoir les amener doucement à l’anglais et surtout les amener à entendre de l’anglais. Plus les enfants sont jeunes plus ils sont de véritables éponges pour retenir du vocabulaire dans d’autres langues.

Petit plus, pour les enfants déjà lecteurs, les mots sont écrits à la fois en française et en anglais.

Je conseille réellement cet ouvrage qui intéressera les enfants par le côté ludique et qui permettra de toucher à l’anglais facilement.

Laisser un commentaire

