Les bizardos : Je lis aussi des albums

1challenge

Je reviens vers vous pour un nouvel article et donc un nouveau livre, étant toujours dans la période d’Halloween, je me suis dit qu’il n’était pas mal de continuer dans ce thème, je vous présente donc un livre classique de la littérature anglaise : Les Bizardos d’Allan Ahlberg et Janet Ahlberg aux éditions Folio Benjamin.

Tous les petits anglais connaissent cette histoires, il existe d’ailleurs les dessins animés ainsi qu’une série de livres avec différentes histoires.

bizardos

Justement revenons à cette histoire, c’est donc l’histoire d’une famille de squelettes destinés aux enfants à partir de 4 ou 5 ans, les enfants peuvent le lire seul à partir de 6 ou 7 ans, le vocabulaire est simple et il y a de nombreuses répétitions qui facilitent la lecture des enfants.

bizardos 1Nous suivons donc à travers cette histoire une famille de squelettes : Papa et Petit squelettes ainsi que le chien squelette qui décident un soir d’aller faire peur aux gens (et oui c’est bien le  job de squelettes non ?), ils vont donc faire une balade afin de faire peur aux gens dans la rue. Ils se rendent dans la rue mais ils ne vont trouver personne à qui faire peur, au bout d’un moment, il décide donc de jouer à se faire peur à eux mêmes, ils vont s’amuser comme fous.

bizardos 2

Ce livre est vraiment décalé, une histoire pour faire rire et faire frémir, deux ingrédients qui se marient très bien.

En ce qui concerne les illustrations, elles sont parfaites car elles reprennent les stéréotypes des histoires de squelettes mais en ajoutant énormément de couleur, ce qui donne un esprit décalé au livre que j’aime énormément.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s