Les livres à compter les Monstres

Bonjour, petit article pour partager avec vous, une petite chose que j’ai faite l’année dernière avec mes élèves mais je pense que cela peut être une idée à reprendre avec les enfants à la maison.

Je me suis largement inspirée du livre à compter de Charivari : (en voici le lien) charivari

J’ai également utilisé les monstres de chez moustache :les monstres de Moustache

Voici donc le résultat, j’en suis plutôt satisfaite et les enfants aussi adorent leur livre à compter les monstres. A chaque nombre, il y a une nouvelle techniques utilisées :

Pour le monstre a 1 oeil, les enfants ont appris à décalquer.

nombre monstre 1

Pour le monstre a 2 bouches, j’avais découpé une silhouette et ils ont repassé sur une feuille blanche avec une craie grasse.

nombre monstre 2

Le monstre a 3 jambes pour le réaliser, nous avions utilisé la méthode du pochoir.

nombre monstre 3

Pour le monstre a 4 jambes, nous avons utilisé la même technique que précédemment.

nombre monstre 4

Pour le monstre a 5 bras, les enfants ont dessiné leur propre monstre.

nombre monstre 5

Pour le monstre a 6 oreilles, le coloriage et l’ajout d’oreille était de mise.

nombre monstre 6

Pour le monstre a 7cheveux, les enfants ont arraché des morceaux de couleur et crée un monstre en découpage collage.

numéro monstre 7

Pour le monstre a 8 bras, les enfants ont utilisé une paille et de l’encre et ont soufflé afin d’obtenir le nombre de bras souhaité.

nombre monstre 8

Et voilà le neuvième auquel on a collé 9 gommettes pour faire les yeux (Merci Christelle^^)

12189030_1225983967418028_7211934144632864286_nLa petite page de présentation du livre :

nombre monstre couverture Les nombres monstrueux

Je vous laisse le document en PDF pour les différentes pages de monstres, si vous avez envie de le faire avec vos enfants ou avec vos élèves. Sur chaque page, les enfants doivent colorier la quantité de monstres demandée, le nombre de gomettes, décorer le chiffre et écrire ce dernier. J’avais également laissé un espace pour écrire : Mon monstre a 1 OEIL…

4 réflexions sur “Les livres à compter les Monstres

Laisser un commentaire

