ça casse des briques N°3, Scoobi-Doo bi-Doo bi-Doo

briquePour le troisième rendez-vous de ça casse Les briques de Maman Clémentine, je vous présente une boite que j’ai eu pour mon anniversaire (oui je suis encore une très grande enfant). Vous pouvez trouver les deux premiers : ici et ici.

lego scoobi 9

Ce set est tout en couleur et il est vraiment très agréable à monter et il faut le dire assez simple, le plus compliqué résidé dans le collage des autocollants qui sont malheureusement trop présents à mon gout, j’aurai préféré que certaines des pièces soient sérigraphiées mais économie oblige comme partout malheureusement. Cela n’enlève en rien à la beauté du set.
Lego scoobi 7
Petit plus pour le montage, pour les enfants, les sachets sont numérotés et permettent donc de ne pas tout ouvrir en même temps et donc de ne pas mélanger toutes les pièces. C’est parfait pour les petites mains.
lego scoobi
Dans ce set, vous trouverez donc 4 personnages (sans compter l’arbre mécanique) : Scooby-Doo, Samy, Fred ainsi qu’un zombie. Je trouve que 4 personnages dans une boite, c’est vraiment bien surtout pour le prix de 35 euros sans compter le sublime véhicule qui est vraiment très manipulable pour les enfants et qui ne manque pas de jouabilité pour eux. Il roule très bien, par contre, seul petit détail, on ne peut pas regarder dans le véhicule sans enlever le dessus de la voiture mais c’est un détail.
lego scoobi 1 lego scoobi 2 lego scoobi 3 lego scoobi 4
J’adore les divers détails comme le sandwich qui est super important pour Sammy et Scooby. A l’intérieur du van, il y a tout ce qu’il faut pour faire aller l’imagination des enfants. Autres petits détails : à l’arrière de l’arbre souche il y a les manettes et sur le zombie il y a les boutons montrant que ce n’est pas un vrai zombie mais un costume de zombie. Comme dans toutes les histoires de Scooby-Doo les monstres ne sont pas de réels monstres mais on trouve tout le temps les supercheries.
lego scoobi 8 lego scoobi 6 lego scoobi 11 lego scoobi 10 lego scoobi 9
Voilà un super set qui me renvoie à mes souvenirs d’enfance, aux heures passées devant ce fameux dessin animé : Quoi de neuf Scoobi Dou, nous ont te suit partout…
Nom : La machine mystérieuse (Mystery machine). Référence : 75902. Collection : Lego Scoobi-Doo ! Année de sortie : 2015. Age : 6 – 12 ans. Nombre de pièces : 301. Prix : 34,99 € chez Lego
Publicités

9 réflexions sur “ça casse des briques N°3, Scoobi-Doo bi-Doo bi-Doo

  1. J’aime pas, j’adoooooooore. Ce set est dans le placard de Noël pour ma Clémentine. J’avais déjà hâte qu’elle le découvre mais avec ta chronique encore plus (et moi aussi j’aurais aimé l’avoir pour moi, hihi). Les couleurs sont sympa, les quatre personnages c’est sûr que c’est pas mal pour une boîte de cette taille et vive le casse-croute. ^^ Merci pour cette belle participation.

    J'aime

  2. je l’ai repéré, je trouvais son prix et le nombre de personnage parfait effectivement, je pensais l’offrir à mon mari, oui nous aussi on est de grands enfants 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s