Je dessine… pas à pas. Les animaux aux éditions Usborne

Ça fait un petit moment que je dois vous présenter ce livre mais je ne sais pour quelles raisons, je l’oubliai à chaque fois et pourtant, il a été un vrai best seller avec mes élèves de GS.

Dessiner pas à pas 4

Il s’agit du livre de dessin, Je dessine … Pas à pas les animaux aux éditions Usborne. Ce livre de dessin permet aux enfants d’apprendre à dessiner simplement des animaux pas si communs que cela et c’est ce qui est assez intéressant et change un peu des livre de dessin classique avec les animaux classiques. On peut retrouver un lama, un morse, un scorpion, un galago ( quoi vous ne savez pas ce que c’est, bon moi non plus avant de voir ce livre mais je suis sûre que si je vous dis Morty dans Madagascar vous visualisez tout de suite davantage, vous savez le petit singe qui ne cesse de s’accrocher au roi)…

dessiner pas à pas 2

Ce livre contient donc des instructions très simples pour apprendre à dessiner et pour créer de jolies œuvres d’art. Le dessin est décomposé en étapes de 4 pour les plus simples à 7 pour les plus complexes.

dessiner pas à pas 1

Il y a un espace sur chaque page pour dessiner et à la fin du livre il y a des scènes avec tous les animaux à compléter, ce qui permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans le livre.

dessiner pas à pas 3

En classe, je ne l’utilisais pas comme tel, les enfants n’écrivaient pas sur le livre mais ils pouvaient le prendre et ils dessinaient sur leur ardoise ce qui permettait de s’entrainer avant de passer à la phase papier. Les enfants s’arrachaient littéralement le livre afin de faire le plus joli dessin possible, certains parents m’ont même demandé la référence, une vraie réussite que je vous conseille.

dessiner pas à pas 5 Dessiner pas à pas dessiner pas à pas 6

Une réflexion sur “Je dessine… pas à pas. Les animaux aux éditions Usborne

Laisser un commentaire

