La box de Pandore de Novembre

Comme tous les mois, je reçois la box de Pandore : c’est une box livresque surprise, une sélection de de 3 ou 4 livres vous est envoyé chaque mois pour 25 euros, cette sélection est accompagnée de petits goodies. Vous pouvez bien entendu choisir l’âge des enfants mais aussi l’adapter aux gouts de vos enfants.

Si cela vous intéresse un code parrainage existe : entrer le code MERCIJULIE

novembre

Tous les moins c’est donc avec impatience que j’attends ma box, ce mois ci petit cafouille car j’ai changé d’adresse mais tout est bien qui finit bien et je l’ai reçu hier.

En ce qui concerne les goodies de ce mois-ci. J’ai donc reçu un set de 7 magnets que j’aime beaucoup, à coller sur le frigo afin de modifier vos photos et d’affubler vos amis de moustache, chapeaux et autres joyeusetés… Il y avait également un petit carnet. Comme à son habitude, il y avait la jolie carte aux couleurs de Pandore et le marque-page (particulièrement réussi ce mois-ci) ainsi que deux petits sachets de thé et une madeleine pour les petits gourmands.

novembre 1

Maintenant, parlons du principal et des livres, ce mois-ci j’en ai reçu 4, 3 pour mes élèves et un pour moi.

Pour moi, il s’agit de Darkwind, Mécanique infernale de Sharon Cameron chez Bayard. J’avoue que quand j’ai vu la couverture je n’ai pas été très emballée mais le résumé me donne envie de découvrir le livre, c’est ça aussi la box de Pandore, c’est découvrir des titres que l’on aurait jamais découvert autrement.

novembre 2

Voici le résumé : Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention d’automates extraordinaires. Rares sont les privilégiés qui ont le droit de pénétrer dans son atelier. Parmi eux, Lane, son ombrageux apprenti et Ben, un brillant étudiant en sciences. Tous deux défendent farouchement Tulman par dévouement mais aussi parce qu’il fait vivre sur son domaine des centaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Bien vite, Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on y sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? A la demande insistante des domestiques de l’oncle Tulman, Katharine accepte de rester un mois à Darkwind avant de prendre une décision. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…

Je vous en donnerai des nouvelles dès que je l’aurai lu.

J’ai reçu ensuite pour les élèves et mon plaisir à moi aussi qui adore la littérature jeunesse: Les douze travaux d’Hercule de Marie-Odile Fordacq et Sébastien Mourrain aux éditions Tourbillon. J’avoue que je ne connais pas les 12 travaux, j’en connais quelques uns étudiés lors de mes cours de latin mais cela remonte un peu. C’est un plaisir de mon plonger dans la lecture de cet ouvrage. De plus les illustrations sont jolies.

novembre 7

Le deuxième livre est un joli coup de coeur aux éditions Tourbillon, une maison d’édition que j’aime beaucoup, il s’agit des Aventures de Lou Loup le casse-cou de Madeleine Deny et Marie Paruit. C’est un livre original, c’est un livre pantin, c’est à dire que la tête et les pattes de notre petit héros sortent du livre et peuvent donc animer l’histoire pendant qu’elle est racontée. Je suis certaine que les élèves vont adorer ^^ En ce qui concerne l’histoire : Lou Loup est un véritable casse-cou et tous les jours il joue et trouve un moyen d’abîmer ou de salir ces vêtements.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce livre est vraiment bien ficelé car l’histoire permet aux plus petits de commencer l’apprentissage des jours de la semaine et du repérage dans le temps, c’est un vrai régal.

Le dernier livre de cet box est un livre documentaire des éditions Usborne sur Le monde Sous-Marin. Les couleurs de ce livres sont éclatantes et magnifiques. Le livre donne énormément d’informations par le biais de petites fenêtres à soulever sur les coraux, les habitants de la mer… mais aussi la pollution des Hommes dans cette dernière. A la fin, un petit jeu d’observation termine le livre : As tu repéré ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis très contente de cette box qui cette fois-ci est très divers : documentaire, roman, petite histoire. Une box complète ^^

Si cette box de Pandore vous intéresse, n’hésitez pas en ce moment une offre est en cours si vous prenez un abonnement de trois mois, la première box est à 20 euros. Et puis, si vous avez des questions n’hésitez pas en commentaire, j’y répondrai avec plaisir ^^

2 réflexions sur “La box de Pandore de Novembre

  1. Bonjour
    Puis je vous demander quel type de sélection voys avez demandé ? Il y a visiblement dans votre box des livres pour tous les âges et je trouve cela intéressant.
    Merci d’avance!

    J'aime

Laisser un commentaire

