Le jeu du renne

Un nouvel article aujourd’hui pour vous proposer un petit jeu que j’ai crée moi-même pour les périodes de Noël avec des élèves de GS voire de CP.

C’est un jeu de l’oie permettant de travailler différentes compétences tout en s’amusant. Ce jeu se joue de manière classique avec un dé à 6 faces et des pions (j’ai crée des petits pions rennes que vous pouvez imprimer, plastifier et plier en deux afin de créer un petit pion renne, ce qui est beaucoup plus mignon ^^).

Jeu renne

Ce jeu est composé de cases où les enfants doivent lire des mots pour les CP ou les reconnaitre pour les GS, je m’explique, chaque enfant a à sa disposition une carte où les différents mots sont écrits dans les différentes écritures avec le dessin correspondant, ils doivent donc reconnaitre le mot, s’ils le reconnaissent ils restent sur la case, si ce n’est pas le cas, ils doivent reculer d’une case.Pour ma,part, j’ai imprimé le jeu en A3 et je l’ai plastifié tout comme les cartes pour pouvoir le réutiliser.

référentiel

Il y a également des cases où les élèves devront soi avancer soit reculer, cela permet de travailler la numération et le déplacement sur un plateau de jeu (qui n’est pas toujours évident car les enfants n’ont plus l’habitude de jouer à ce genre de jeu).

pion renne

Ce jeu a été testé et approuvé par deux classes de GS et comme Noël approche, je le partage volontiers avec vous.

Publicités

11 réflexions sur “Le jeu du renne

  1. bonjour, j’ai imprimé le jeu et j’ai joué avec les enfants.pouvez vous me dire à quoi sert les cases des étoiles filantes et les flocons.que fait on quant on tombe dessus ????merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s