Le père Noel et les fourmis

L’article sur le jeu du renne vous ayant bien plus au vue du nombre de visites, je continue dans le thème en vous proposant des petites fiches sur un livre que j’adore Le père Noël et les fourmis de Philippe Corentin.

noel 9

Ce livre nous raconte pourquoi le père Noël est invisible à nos yeux et non ce n’est pas parce qu’il n’existe pas mais non c’est simplement parce qu’il est de la taille d’une fourmi, donc le soir de Noël si vous en avez la patience prenez une loupe et observez le sol et vous aurez peut être la chance de l’apercevoir. Ce livre est plein d’humour et j’aime le fait que la magie se perpétue grâce à ce livre. J’ai travaillé ce livre avec des MS GS et ils ont adoré et étaient émerveillé d’apprendre la vérité sur le Père Noël. Je vous laisse donc le travail que j’ai fait avec eux si cela peut vous servir.

noel 10

Cliquer sur les fiches qui vous intéressent :

Voilà j’espère que ces quelques fiches vous plairont, pour beaucoup d’entre elles, j’ai plastifié afin de pouvoir faire l’exercice avant et d’éviter de multiplier les actes de découpage et de collage et mettre davantage e avant la manipulation. Certaines étaient à faire en autonomie dans une fiche plastique avec un velleda. Je vous laisse le soin de choisir ce qui vous convient le mieux.

Bien entendu, nous avions en même temps continué à jouer au jeu du renne ^^

2 réflexions sur “Le père Noel et les fourmis

Laisser un commentaire

