La méga box de Pandore de Noël

Bonjour à tous, me revoici avec un petit article pour vous présenter la box de Pandore du mois de décembre. Si vous ne savez ce qu’est la box de Pandore, je fais un bref rappel, c’est une box surprise de livre jeunesse pour 29 euros par mois frais de port compris.

D’ailleurs si vous avez envie de tenter l’aventure, un petit code promo de 3 euros avec le code MERCIJULIE.

Ce mois-ci, la box fête Noël et cela se sent, elle respecte entièrement le thème.

Tout d’abord comme à chaque fois des goodies et des gourmandises :

  • Un petit sachet avec des chocolats, une sucette et un sucre d’orge
  • La petite carte et le marque page à l’effigie de la petite mascotte
  • Un bol de Noël pour décorer la table de Noël
  • Une petite activité manuelle pour créer des décorations de Noël avec des petites mosaïques
  • Un magasine Alex la souris pour les 4/7 ans avec des histoires, des jeux et des coloriages.

Déjà avec tout cela on est déjà gâté.

Côté livre, comme d’habitude, 3 livres, 1 pour moi et 2 pour mes élèves (cette année étant remplaçante, je n’ai pas de thème ni de niveau donc j’aime faire des découvertes).

Le premier livre est donc pour moi : Prophétie, le maitre du jeu de Mel Odom et Jordan Weisman aux éditions Bayard Jeunesse.

Ce livre est très très bien choisi, si bien que je l’avais déjà mais c’est bien la première fois que j’ai un livre en double. Je peux par contre vous dire que j’ai adoré ce livre. En résumé : La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu, manifestement très ancien et maya. Nathan découvre bientôt qu’il s’agit d’un cadeau de Kukulkan, le dieu maya de la Création. Remettant le sort de l’humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi : s’il parvient à le battre au Jeu, la fin du monde, prévue en décembre 2012, n’aura pas lieu. Un défi d’autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du Jeu…

Le livre est super, j’ai d’ailleurs commencé le tome 2 ^^ Le livre a un énorme plus, il contient les éléments de l’histoire c’est à dire le jeu que découvre Nathan, des photos…

box décembre 10

Un choix au top, je vais donc pouvoir l’offrir à quelqu’un qui l’appréciera autant que moi.

Les deux autres livres sont des livres pour mes élèves.

box décembre 11

Le premier entre complètement dans le thème de Noël : Mon grand livre de Noël aux éditions Thomas jeunesse de Marie Delhoste et Marine Fleury. Il s’agit d’un livre à onglets pour les plus grands où l’on découvre ce qu’est la fête de Noëm, d’où elle vient mais aussi les traditions dans d’autres pays, des activités manuelles mais aussi des recettes. Je dois dire que ce livre est une parfaite réussite et que dès demain il sera dans ma sacoche pour l’école. Les pages sont épaisses et les illustrations sont très sympas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le second livre pour les enfants est un livre comme je les aime, un livre jeu : Mon domino des couleurs d’Edouard Manceau aux éditions Tourbillon.

box décembre 16

J’aime beaucoup cette maison d’édition, elle propose toujours des livres bien adaptés au plus jeune. Il s’agit donc d’un livre imagier en carton avec les couleurs ainsi que les mélanges des couleurs accompagné par un jeu de domino en mousse épaisse qui permet de retravailler les couleurs. Je suis sous le charme de ce joli coffret et de ces illustrations tout aussi mignonne.

Voilà pour ma box de Pandore de décembre, comme toujours je suis ravie (même si j’avais déjà un des livres cela fera un joli cadeau en plus sous le pied du sapin). Si cette box, vous intéresse allez voir sur leur site ou si vous avez des questions n’hésitez pas.

Une réflexion sur “La méga box de Pandore de Noël

Laisser un commentaire

