Postcrossing #3

Je reviens vers nous pour vous faire un petit bilan Postcrossing, quoi vous ne savez pas ce que sait? ^^ et bien allez lire mes deux premiers articles sur le sujet : ici et ici.

Et si vous n’en avez pas le courage, je vous récapitule cela rapidement: Postcrossing est un site Internet permettant d’échanger des cartes postales dans le monde entier. Vous tirez une adresse au hasard et envoyez une carte à l’étranger, quand une de vos cartes arrive, votre adresse est tirée au sort et quelques temps plus tard, surprise, vous recevez une carte venant d’une destination et d’un destinataire surprise. J’adore trouver des cartes postales dans ma boite aux lettres ^^

Au départ, j’avais choisi cela pour un projet de classe mais comme je suis désormais remplaçante, je le fais finalement plutôt pour moi (même si je pense utiliser ces cartes pour la classe).

Cela fait donc 4 mois que j’ai commencé Postcrossing, petit bilan: j’ai envoyé 40 cartes et j’en ai reçu 36 venant d’une quinzaine de pays différents principalement d’Allemagne, du Pays Bas et des USA. J’ai également reçu des cartes venant de pays beaucoup moins habités comme Guernesey.

J’ai un peu affiné mon profil en y ajoutant des éléments que j’aimais personnellement et non pour la classe c’est à dire : les legos, les disney, Alice au Pays des Merveilles… J’ai ensuite reçu de très jolies cartes correspondants à mes gouts.

Voici ce que j’ai reçu, je les ai classées par genre :

  • les cartes touristiques

carte 1

  • les disney, dessins animés

carte 3

  • Alice aux pays des merveilles

carte 5

Postcrossing c’est vraiment des superbes échanges et parfois les personnes sont vraiment généreuses, j’ai pu ainsi recevoir par deux personnes de jolies enveloppes vraiment bien garnies :

  • Une allemande qui m’a envoyée une superbe carte lego avec des petits hologrammes représentant les différents états ainsi qu’un ticket de métro et de cirque.

carte 8

  • Annemarie, une néerlandaise qui m’a fait la surprise pour Noël de m’envoyer une jolie carte Miffy accompagnée d’un livre en néerlandais, un superbe geste qui me touche, moi, qui adore la littérature jeunesse.

J’ai également pu échanger avec des personnes grâce au groupe facebook associé pour les francophones, je remercie notamment Claire de m’avoir envoyé de si jolies cartes.

carte 7

Voilà, je continue l’aventure Postcrossing, j’aime recevoir de jolies cartes et en envoyer, quel plaisir d’aller à la boite aux lettres et de recevoir autres choses que des factures. Une jolie aventure pleines de surprises.

Une réflexion sur “Postcrossing #3

Laisser un commentaire

