Challenge Je lis aussi des Albums 2016

logoUne nouvelle année commence et pour la deuxième année, je souhaite participer au challenge Je lis aussi des Albums organisé par Sophie du blog Délivrer Des Livres. Il s’agit de présenter des albums jeunesses tout au long de l’année. Chaque mois, un thème est défini et l’on peut si l’on veut présenter un livre dans ce thème. Ce challenge permet de partager des avis sur des livres mais également de découvrir des livres chez d’autres bloggeurs. Si ce rendez-vous, vous intéresse, rendez vous sur le blog de Sophie à cette page : Challenge Je lis aussi des albums 2016.

Le premier thème de l’année, en ce mois de janvier, est le chat. J’ai donc cherché dans ma bibliothèque et dégoté quelques albums sur le thème. Le premier que je vous présente est Mon chat, mon petit chat écrit et illustré par Stéphanie Blake aux éditions École des Loisirs.

chat1

Cette auteure est notamment connue pour son fameux personnage de Simon, un lapin blanc qui ne veut pas aller à l’école, ne veut pas du pot, dit Caca boudin. Ses livres sont un vrai succès auprès des enfants.

Mais aujourd’hui, le thème n’est pas les lapins mais bien les chats, donc je vous présente bien Mon chat, mon petit chat qui est un livre plein de tendresse. L’histoire est très simple : une petite fille joue avec son chat, il chasse, il court, il demande des grattouilles jusqu’au moment où la petite voit son chat courir jusqu’à la route pour poursuivre une souris. Une voiture arrive au même moment, la petite est inquiète mais le chat est sain et sauf.

Les illustrations sont simples, colorées et pleines de tendresse. Une véritable amitié et complicité entre ce chat et cette petite fille se ressentent dans les illustrations.

Ce livre est destiné aux plus jeunes.

Citation du livre : « Petipa petipa petipa fait le coeur de mon petit chat. Quand mon petit chat est là, tout va, tout va bien. »

chat3

Voilà pour ma première participation sur le thème des chats. Retrouvez rapidement un second album sur ce thème.

4 réflexions sur “Challenge Je lis aussi des Albums 2016

Laisser un commentaire

