La box de Pandore de janvier

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd’hui ma box de Pandore, et encore une fois je suis plus que ravie de la sélection de ce mois-ci. Si vous ne savez pas ce qu’est la box de Pandore, un petit rappel : la box de Pandore est une box qui permet de recevoir une sélection de 3 livres pour enfants accompagnée de petites gourmandises et de petits goodies pour le plaisir des enfants et des parents. Si vous souhaitez vous abonner, allez sur le site de la box de Pandore et pensez à mettre le code MERCIJULIE pour économiser 3 euros.

Alors passons maintenant à la box  de ce mois-ci :

pandore janvier 11

Tout d’abord en ce qui concerne les goodies, j’ai reçu ce mois-ci un très jolie agenda pour 2016 qui est vraiment très joli et très pratique, toujours avec une petites gourmandise qui me rappelle mon enfance. A cela s’ajoute, la jolie petite carte à l’effigie de Pandore ainsi que le marque page avec des couleurs très douces pour nous souhaiter une joyeuse nouvelle année.

La sélection de livres :

Je suis vraiment ravie de cette sélection comprenant un livre de littérature jeunesse ado ainsi que deux livres pour enfants.

pandore janvier 10

Le premier livre que je vous présente est celui de littérature adolescente, il s’agit du tome 1 de 49 jours aux éditions Michel Lafon et écrit par Fabrice Colin. Je vous mets le synopsis du livre : « Je m appelle Floryan ; j ai 17 ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s étendait à perte de vue. Un être de lumière m a accueilli, un Elohim , m a-t-il dit. Il m a proposé deux solutions : je le suivais soit dans le Royaume un paradis, selon lui, mais que je n étais pas autorisé à voir avant de m y rendre , soit dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j ignore tout du Royaume, et j ai 49 jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c est que ce choix n engage pas que moi… »

Le synopsis me donne vraiment envie, c’est vraiment le genre de livre que j’adore, j’ai vraiment hâte de venir vous en parler après l’avoir lu.

Les deux livres suivants sont ceux pour les enfants.

J’ai d’abord reçu Le dico de Paris écrit par Marie Vendittelli-Latombe et illustré par Lolo Wagner aux éditions De La Martinière Jeunesse. Ce livre est vraiment un coup de cœur. Il s’agit d’un dictionnaire reprenant  tous les mots concernant Paris. On découvre toutes les facettes de Paris : le Paris culturel, le Paris élégant, l’histoire de Paris.

pandore janvier 6

L’ensemble des mots est classé par ordre alphabétique, ce qui permet de trouver rapidement ce que l’on cherche. Il y a des articles sans illustration, d’autres avec de superbes dessins mais aussi des photographies et des cartes notamment du métro. Les articles sont bien précis et donnent de nombreux détails. Un livre que je suis sûre et certaine d’utiliser en classe.

pandore janvier 8pandore janvier 7pandore janvier 9

Le second livre est également un coup de coeur. Il s’agit d’un livre de la collection Photo Reporter, cela ne pouvait donc que me plaire car j’adore les photos, de Steeve Bloom et Elise Rousseau aux éditions De La Martinière Jeunesse. Le titre de cet album est A la découverte des animaux.

pandore janvier1

Grâce à ce livre, on découvre les animaux en passant des plaines d’Afrique à la banquise, de la forêt tropicale à l’Asie. Les photos présentes dans ce livre sont juste magnifiques (d’ailleurs je suis désolée mais mes photos ne leur rendent pas justice). Il s’avère que les photos sont faites par un des plus illustres reporters photo animaliers. A travers ces magnifiques photos, on découvre donc la vie des animaux en famille, en groupe, les migrations, les records des animaux… En plus des photos, il y a également des dépliants qui permettent d’avoir encore davantage d’informations et encore plus de photos.

Je suis vraiment très contente de cette sélection, une nouvelle fois, j’adore ces livres de qualité et je vous recommande cette jolie box.

pandore janvier

 

Une réflexion sur “La box de Pandore de janvier

Laisser un commentaire

