Atelier Maquillage aux éditions Usborne

Je vous présente, aujourd’hui, un joli livre permettant de faire de superbes maquillages pour les enfants voire pour les adultes d’ailleurs. Il s’agit d’Atelier maquillages aux éditions Usborne. Ce livre va être très utile le carnaval approchant. D’ailleurs si vous préférez des masques, je vous en propose plusieurs dans l’article précédent, cliquer ici.

maquillage

Ce livre est écrit par Caro Childs et Chris Caudron et regorge d’idées pour faire des maquillages simples mais efficaces. Le livre est riche en idées pour des thèmes très variés : les animaux, les monstres et les méchants, les masques mais aussi des idées très originales comme un sapin de Noël, une guirlande de fleurs ou encore un acteur de Kabuki.

maquillages1

Les premières pages permettent de découvrir le matériel dont on va avoir besoin pour le maquillage : peinture, pinceaux, éponge… ainsi que quelques conseils afin de les utiliser au mieux. Puis, le livre donne des explications sur la base utilisée dans presque tous les maquillages mais aussi le dégradé ou encore l’utilisation du pinceau. Enfin, quelques conseils sont donnés afin d’utiliser des strass et des paillettes. Ces premières pages sont vraiment intéressantes et permettent à ceux qui ne connaissent rien en maquillage d’avoir de bonnes bases pour commencer.

maquillages2

Par la suite, vous trouverez divers modèles (34 modèles) de maquillages qui sont très bien détaillés. En effet, il y a donc le modèle ainsi que différentes étapes explicatives. Des petites astuces ponctuent ce livre. Les explications sont claires et simples et les modèles sont très bien choisis, il n’y a pas besoin d’énormément de couleurs. J’ai eu de jolies coups de cœur dans ce livre comme l’acteur de Kakubo ou encore la poupée Japonaise.

A la fin du livre, vous trouverez d’autres modèles avec des explications moins poussées mais des modèles assez explicites.

Enfin, dans les dernières pages vous pourrez créer vos propres modèles.

Ce livre est vraiment bien fait, les modèles sont nombreux et ne se ressemblent pas. Le plus de ce livre reste dans le fait qu’on puisse le tenir bien ouvert grâce aux anneaux.

Que pensez-vous de ce livre ? Êtes vous plus maquillage ou masque pour les enfants ?

Publicités

2 réflexions sur “Atelier Maquillage aux éditions Usborne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s