La box de Pandore de février

Je reviens vers vous aujourd’hui avec un petit article afin de vous présenter la box de Pandore du mois de février. La box de Pandore, c’est une box de littérature jeunesse dans laquelle on reçoit 3 livres ainsi que des goodies et des gourmandises. Si vous souhaitez plus d’informations, c’est par ici. Et si vous souhaitez vous abonner, n’hésitez pas à entrer mon code promo MERCIJULIE afin d’obtenir une réduction de 3 euros ^^

Je précise que cette box est un partenariat (j’écris des articles pour leur blog) mais que je reçois une sélection équivalente aux autres abonnés. Ce mois-ci j’ai demandé à ne plus avoir de littérature ado car j’en ai plein en retard et pas forcément le temps de les lire. J’ai donc reçu une sélection de 3 livres pour enfants entre 4 et 7 ans, je dirai.

box février

Je commence par les goodies et les friandises, j’ai reçu une petite plaquette de chocolat ainsi  qu’un kit pour faire des cupcakes (comprenant des moules, un présentoir, des petites décorations et des recettes). Je suis très contente de ces petits plus qui me serviront.

box février1

Parlons maintenant de la sélection de livres, j’en ai donc reçu 3 dont une petite erreur. En effet, j’avais déjà reçu ce livre lors de la box de Noël : Le livre domino des couleurs de chez Tourbillon, si vous souhaitez le voir en détail c’est ici. J’ai pu tester ce livre avec mes élèves de PS la semaine dernière et ils ont adoré, nous avons nommé les objets dans le livres puis ils ont appris à jouer aux dominos tout en révisant les couleurs. Un livre très bien fait même si j’avoue ne pas en avoir besoin de deux. J’ai donc contacté Mohamed qui a trouvé une solution (car je ne suis pas la seule).

box février9

Passé cette petite déception, j’ai pu trouvé dans ma box deux magnifiques livres.

box février5

Le premier Ma petite voiture rouge de Peter Schössow chez Seuil Jeunesse. C’est l’histoire d’un petit garçon à qui le grand-père offre une vieille voiture à pédale. Tous les 2 la retape et il y en avait du boulot ! Mais ça y est, elle peut rouler, il part à l’aventure avec son frère mais la ballade ne va pas se dérouler comme prévu. Ils vont rencontrer tout un tas d’embûches. J’ai beaucoup aimé lire cet album.

Tout d’abord, les illustrations sont sublimes, il y a un jeu de lumière que j’aime particulièrement. Ensuite, l’histoire est originale et une autre originalité réside dans le fait que l’histoire est rythmée par des panneaux routiers qui existent ou non. J’ai vraiment aimé suivre les aventures de ce petit garçon et je sais que cela plaira aux enfants qui pourront s’identifier aux personnages de l’histoire.

box février2

Le second livre est Pourquoi le lion est-il le roi des animaux ? Et pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou ? de Kenza Guennoun et Baloo aux éditions De La Martinière Jeunesse. Ce livre est composé de deux histoires qui se déroule dans la savane et qui répondent à deux questions primordiales : pourquoi le lion est le roi ? Pourquoi la girafe a un long cou ? J’ai adoré ces histoires qui sont fraiches et enfin on obtient une réponse à ces questions.

Ceux sont vraiment deux jolies histoires où le respect de la différence est mis en avant, tout comme le fait qu’être différent puisse être un atout. De jolies contes avec une petite morale à la fin. Les histoires sont bien écrites et sublimées par les illustrations qui sont très colorées et ajoutent de l’humour au livre. Une vraie réussite.

Voilà ma box, hormis la petite déception d’avoir reçu un livre que j’avais déjà eu (mais cette erreur va être réparée), j’ai adoré la sélection de ce mois-ci et je sais que je vais pouvoir les lire à mes élèves.

Que pensez vous de cette box ? Quel est votre livre préféré ?

 

2 réflexions sur “La box de Pandore de février

Laisser un commentaire

