Ca casse les briques #8 : Creationary

Je reviens vers vous aujourd’hui pour ma nouvelle participation au rendez vous ça casse des briques de Maman Clémentine. Il s’agit d’un rendez vous mensuel où l’on présente une boite lego de notre choix, j’en déjà présenté plusieurs : ici et ici par exemple.

brique

Aujourd’hui, je vous présente une boite un peu inhabituelle, il s’agit en effet d’un jeu de société le creationary. Cela ressemble au pictionary mais avec des legos.

creationary
Je présente tout d’abord la boite de jeu, elle est composée d’une notice (ah bon ^^), de carte, d’un dé et de différentes pièces de couleurs et de formes différentes. Le but du jeu est de faire deviner ce que l’on construit avec les legos.

En effet, chacun son tour, on lance le dé afin de déterminer la catégorie de montage, il y en a 4 : nature, habitation, véhicule et technique. Le dé comporte également une face qui multiplie les points par 2 et une autre qui nous permet de choisir la catégorie. Ensuite, chacun choisi le degrés de difficulté : 1, 2 ou 3 points d’interrogations à l’arrière des cartes. Une fois, le choix fait, on doit reproduire en lego l’image proposée. En ce qui concerne les cartes, elles sont vraiment variées, il y a énormément de modèles (au moins 400), il faut donc du temps pour toutes les faire ^^

En ce qui concerne les modèles, on peut trouver du classique comme maison, fusée, bateau, champignon et du beaucoup moins classique comme une huitre, la crotte de chien…

creationary3
Place donc à l’imagination afin de créer les différents éléments, la boite est assez complète et permet effectivement de créer toutes les images. On trouve toutes les couleurs, des briques classiques mais aussi des roues pour les véhicules, des pièces transparentes, un personnage lego format classique et un tout petit personnage. De quoi s’amusait de longues heures.

Quand une personne devine l’objet représenté, on gagne le nombre de points marqué à l’arrière de la carte.
Pour la fin du jeu, il suffit de s’entendre sur le nombre de points à atteindre.

Un jeu vraiment sympa pour les fans de lego et qui revient aux sources de ce jouet : l’imagination.

Avec ma moitié, nous nous sommes prêtés au jeu et il n’y a pas photo, il est bien plus doué que moi. Les photos parlent d’elles mêmes.

Ma pompe à essence :

creationary5

Ma maison :

creationary6

Mon chéri en plein montage de sa superbe fusée et rampe de lancement :

et son magnifique barbecue :

creationary11
Alors que pensez vous de ce jeu creationary?

Publicités

10 réflexions sur “Ca casse les briques #8 : Creationary

  1. Olalala, laisse tomber comme je bave. J’avoue que je ne connaissais pas du tout et je suis totalement sous le charme. Visiblement il n’a plus l’air dispo, ou alors à des prix fous. Ca va être mon prochain graal en vide-grenier. En tout cas un grand merci pour la découverte et pour ta participation, et bravo à ton chéri et toi pour vos réalisations.

    J'aime

    1. Pour notre part, nous l’avons eu il y a deux ans pour un Noel, on le trouvait en magasin pour une somme raisonnable ^^ Et c’est vrai que c’est vraiment sympa ^^ Merci pour tes compliments. Et si au cours de mes vide greniers je le croise je penserai à toi ^^

      J'aime

  2. je vais juste courir comme une dingue pour voir si j’ai le temps de le commander, ce serait un cadeau au top pour l’anniversaire de mon mari et un bon plan pour jouer en famille… je vais voir !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s