Les cent premiers mots chez Usborne

Je vous présente une petite collection d’imagiers des éditions Usborne. Il s’agit d’une collection de livres permettant d’apprendre des mots de vocabulaire dans différentes langues : Les cents premiers mots écrit par Heather Amery et Stephen Cartwright.

espagnol

Il existe de nombreuses langues dans ces livres : Anglais, espagnol, français et allemand … le même style de livres existe avec Les mille premiers mots avec des langues supplémentaires, des langues pas toujours très présentes dans les livres pour enfants : russe, arabe, hébreu, japonais, portugais… Ils se présentent tous de la même manière.
Les livres sont fins, légers et sont donc transportables sans problème dans un sac. Le format est assez grand pour pouvoir observer les images.

Sur chaque double page, on découvre un thème précis : la cuisine, la chambre, les courses, l’heure du coucher… On retrouve une quinzaine de thèmes différents.

Au centre de la page, il y a une grande illustration qui représente une scène. J’adore ces illustrations qui sont fraiches et colorées. On les retrouve dans de nombreux livres des éditions Usborne notamment les livres avec des sons de la ferme, il me semble bien.

espagnol9
Autour de cette grande illustration, on retrouve une dizaine de mots liés à cette dernière, il y a le dessin ainsi que le mot dans la langue du livre (j’ai pu pour ma part tester l’anglais et l’espagnol). Les images sont les mêmes dans les différentes langues ainsi que les mots proposés.

A la fin de livre, il y a un petit test afin de vérifier la connaissance des mots de vocabulaire, ainsi qu’une page avec les chiffre jusque 5.

espagnol5
Petit plus dans chacun des livres, sur chaque page, un petit canari est caché et on doit le retrouver dans l’illustration.

J’ai beaucoup aimé ces livres car l’image permet de faire parler l’enfant et si l’on veut on peut ajouter du vocabulaire par rapport à celui présenté. En effet, les images sont très riches et une description plus poussée peut largement être envisagée. Les mots choisis par l’éditeur sont des mots de la vie courante. Je pense d’ailleurs l’utiliser avec mes élèves (des maternelles) afin de leur apprendre un peu de vocabulaire en anglais.

Que pensez vous de ce genre d’imagiers ?

Publicités

3 réflexions sur “Les cent premiers mots chez Usborne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s