Une si petite graine d’Eric Carle

Voici un petit article tout en photos. Avec mes grandes sections, nous avons travaillé sur Une si petite graine d’Eric Carle au travers de fiches mais aussi au travers d’illustrations que nous avons créé à l’effigie de l’album.

Pour cela nous avons effectué des fonds en peinture, pour la plupart des fonds, nous avons utilisé une brosse à dent et de la peinture et nous l’avons projeté sur les feuilles.

eric carle

Pour les autres éléments, j’ai peint au préalable des feuilles en vert et en jaune et j’ai fait des traces noires et orange par dessus afin de créer du relief dans les feuilles et le soleil qui sont les éléments principaux de ce livre. Les enfants ont ensuite découpé des bandes pour les tiges et des feuilles qu’ils ont assemblé en fonction du moment de l’histoire.

 eric carle 1

Pour l’oiseau et le poisson j’avais préparé des petits puzzles que les élèves devaient essayer de reconstituer et bien pas si facile que cela finalement mais ils y sont parvenu.

eric carle 2

Enfin, nous avons choisi un mot représentant chacune des pages et nous permettant de comprendre de quoi avait besoin la plante pour grandir mais aussi de se rendre compte du cycle des saisons.

eric carle 4

Je suis vraiment fière du résultat qui est au delà de mes attentes et je tiens à remercier Mégane pour la réalisation de mes idées avec mes élèves.

Désolé pour l’avalanche des photos mais je n’ai pas pu choisir une seule photo et je n’ai pas réussir à en supprimer une.

    eric carle 5

eric carle 6 eric carle 7 eric carle 8 eric carle 9

Qu’en pensez-vous ?

3 réflexions sur “Une si petite graine d’Eric Carle

  1. Bonsoir, je suis PES actuellement En stage de 3 semaines en GS, et nous sommes en train d etudier cet album en ce moment. C est un super travail que j essaierai Bien avec mes élèves. Par contre, comment t y es tu pris pour l organisation.? ( ce sont les élèves qui ont chois quelle page ils souhaitaient illustrer? tu as reparti entre différent groupes? Tu as peut-être une fiche de prep pour y voir plus clair? Merci, Sylvie

    J'aime

    1. Je n’ai pas fait de fiche prép à proprement parlé. Nous avons d’abord créé les fonds qui sont presque tous identiques puis chaque élève était responsable d’une page qu’il est plus facile d’imposer, je pense. Après j’avais mâché le travail en amont avec le découpage pour l’oiseau par exemple. Il avait le livre de référence afin de copier un « peu ». Voilà si cela répond à tes questions.

      J'aime

Laisser un commentaire

