Le cirque #3 : Roméo et le coup de Lune

Maintenant, vous le savez j’ai travaillé sur le cirque lors de cette période et après Sur le Fil et Funambule comme Papa, je vous présente le travail sur Roméo et le coup de Lune.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce livre, je l’ai chroniqué il y a quelques temps : Roméo et le coup de Lune ainsi que la suite Roméo et la forêt des jouets oubliés.

Je me répète mais les enfants ont plus qu’adoré ce livre et d’ailleurs nous avons envoyé un petit mot de remerciement à l’auteur pour cette jolie histoire et elle nous a aimablement renvoyé des petits autocollants et une affiche dédicacée. Un véritable petit bonheur pour les enfants, je tiens encore à la remercier.

Nous avons donc étudié le livre durant une semaine en coupant l’histoire en quatre et nous l’avons bien entendu réécoutée à différentes reprises à causes des nombreuses demandes : »Madame, on écoute Roméo ».

Bon je rentre dans le vif du sujet et je vous propose quelques petites fiches concoctées par mes soins pour des élèves de PS et MS.

roméo fiche2

Un petit coloriage magique qui a bien plu aux élèves : Roméo Coloriage Magique

roméo fiche4

En plastifiant les lettres, hop un petit jeu : Roméo Restituer des mots PS

Mettre les images dans l’ordre : Roméo Chronologie MS

Pour les Moyens, restituer le titre de l’histoire ainsi qu’une phrase de l’album : Roméo Restituer le titre de l’histoire

En imprimant et plastifiant, encore un petit jeu pour les PS : Roméo Alterner les clowns PS

roméo fiche11

Un peu d’écriture, que je propose sous feuille transparente avec Velleda :  Ecrire le mot Roméo et Clown

roméo fiche10

Toujours sous pochette transparente : Roméo Reconnaitre le mot Roméo

Roméo fiche

Un classique qui fonctionne à chaque fois : Puzzle Roméo

Un petit coloriage libre de Roméo en Clown Auguste et Roméo en clown Blanc : Coloriage de Roméo

Sachant qu’avec ce petit coloriage j’ai créé des pochoirs afin pour les PS de peindre Roméo en clown blanc et Auguste. Pour cela, rien de plus simple, imprimer les coloriage, les plastifier puis les découper, j’ai choisi d’évider au cutter afin de récupérer la partie extérieure et intérieure.

Qu’en pensez vous ?

5 réflexions sur “Le cirque #3 : Roméo et le coup de Lune

  1. Très intéressant ce travail autour d’un album. Je ne le connais mais tu m’as bien donné envie de le feuilleter. *
    Petite question : chaque élève a un petit « cahier » relié pour le travail sur cet album ? Procèdes-tu de cette manière pour tous les albums étudiés ?
    Merci pour ce partage et bonnes vacances (ou bonne reprise).

    J'aime

Laisser un commentaire

