La box de Pandore d’Avril

Aujourd’hui, je vous présente la box de Pandore du mois d’Avril. La box de Pandore est une box de littérature jeunesse, chaque mois vous recevez une sélection de livres pour enfants. Pour voir les box précédentes, rendez vous ici ou ici. Si cette box, vous intéresse, insérer le code MERCIJULIE et vous obtiendrez une réduction de 3 euros.

Je tiens à vous préciser que ce mois-ci, Laurie, la personne qui choisit les albums pour la box de Pandore, m’a mis plus de livres que d’habitude, je vais donc vous présenter une sélection de livres qu’il est possible de recevoir dans la box sachant que vous pouvez en recevoir 3 parmi ceux présenter selon l’âge des enfants.

pandore avril

Je commence par les goodies et les friandises :

  • des petites madeleines Ker Cadelak
  • Un Monsieur Gazon (j’adore cette idée)
  • Une petite nouveauté : Un dépliant avec des activités pour les enfants : une activité manuelle, une activité cuisine et une activité pour jouer avec les mots. Pour tout vous dire, je connaissais très bien l’arrivée de ce petit dépliant, en effet, j’ai réalisé les différentes activités et je suis plutôt fière du résultat même si le mérite est largement partagé avec la designer en chef ^^

pandore avril1

En ce qui concerne les livres, Laurie m’a donc fait une sélection d’un ou deux livres dans 3 catégories d’âge à savoir les 3-6 ans, les 6-8 ans et les 8-11 ans.

Pour les 8-11 ans :

pandore avril10

  • Wallis M 14 ans sauveur du monde écrit par Metantropo aux éditions Milan. Voici le résumé que l’on peut lire en 4éme de couverture :

Nom : Wallis May.
Sexe : masculin.
Age : 14 ans.
Moyen de transport : fauteuil roulant.
Mission : sauver la Terre.
Amis : une sœur, un grand-père, un fantôme pirate, un furet, une chauve-souris.
Ennemis : les ignobles kaméléons, redoutables aliens d’outre-monde.
Sport favori : dégommer des aliens.
Devise : c’est pas gagné, mais on va bien se marrer

Rien qu’avec ça, ce livre me donne réellement envie, on verra ce que cela donne à la lecture. En tout cas, j’aime la description.

Pour les 6-8 ans :

  • Chez nous, on danse ! de Nathalie Dargent  et Anne Montel aux éditions Milan. Chez les Copernicus, on n’est pas né pour être danseur. Mais, quand la tante à héritage exige que tous les enfants fassent de la danse, les cinq frères et soeurs sont bien obligés de s’y mettre. Flamenco, classique, claquettes… tous finiront par trouver leur bonheur.

J’aime beaucoup les illustrations de ce livre. Le livre est découpé en petites histoires où chaque membre de la famille découvre la danse qui lui convient le mieux. Il peut donc être lu petit à petit il permet de découvrir un monde que l’on ne connait pas forcément : la danse, de manière humoristique.

  • Le jeu de l’oie d’Achille et d’Ulysse d’Annick de Giry et Anne De La Boulay aux éditions Seuil Jeunesse.

Ce livre est particulier car ce n’est pas un simple livre, en effet, il contient un plateau de jeu et des pions. Le plateau de jeu retrace en image les 9 années de guerres entre les Troyens et les Grecs. Ce jeu permet pour les plus jeunes de découvrir ces deux héros mythologiques car à chaque numéro de case correspond un épisode raconté dans le livre. Pour les plus grands qui connaitraient déjà l’histoire, il y a une deuxième façon de jouer par le biais de questions posées en fonction de la case d’arrivée. Ce livre jeu est un réel coup de cœur car les enfants aiment ce genre d’histoire et la présentation est plus qu’originale.

  • Télécotcot réalité de Michel Piquemal aux éditions De Lamartinière.

Dans le poulailler, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de maïs : « La télé va venir… la télé va venir… » Toutes les poulettes sont en émoi.« On va filmer jour et nuit ? s’exclame Chiquita. Cela ne me plaît pas du tout. Je veux dormir tranquille, moi!- Pas d’inquiétude, ma poulette ! Vous aurez de petits moments d’intimité », la rassure une belle voix grave, Chapon du Marais, l’animateur vedette de Télé Cot Cot ! Il a vite fait de les embobiner.Mais la poulette n’est pas dupe, elle a bien compris la ruse. Qui de Chiquita ou de Chapon du Marais aura le dernier mot ?

Je me suis vraiment amusée en lisant ce livre tant par les illustrations qui sont vives et colorées que par le texte qui est extra, l’auteur se moque sans détour des émissions de télé réalité, j’ADORE !

Les 3-6 ans :

  • Play with Oops et Ohlala : Seasons (les saisons), il s’agit d’un cahier d’activité Français-Anglais sur les saisons. Dans ce cahier, il y a des autocollants, des coloriages… Et des mots en anglais bien entendu. Au début du livre, une petite explication est donnée aux parents pour la manière d’utiliser le livre. Ce cahier est très ludique et plaira aux enfants c’est certain.
  • Le faiseur de nuages de Sandrine Lévy et Selma Mandine aux éditions Bilboquet : Les nuages, cest mon papa qui les fabrique ! Mais quand j’en parle à Laura, elle ne me croyait pas… Bon, moi non plus, je n’y croyais pas, au début : être faiseur de nuages, c’est un peu farfelu ! Jusqu’au jour où…

Que de tendresse dans cet album, je suis sous le charme tant par l’histoire qui laisse songeur que par les illustrations qui nous font rêver. Une magnifique découverte qui donne envie de rester un enfant.

Voici la petite sélection de livres pour enfants de la box de Pandore du mois d’Avril, quel est le livre que vous préférez ?

3 réflexions sur “La box de Pandore d’Avril

  1. Bravo pour ta collaboration au dépliant de la box de ce mois ci c’est top.ici les enfants sont ravis et adorent pandore on part sur une box familiale le mois prochain j’ai utilisé ton code merci de nous avoir fait découvrir ce concept. Bisous de Nathan 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

