La fête des mères : deux petites idées pour cette année

Aujourd’hui, un petit article pour vous présenter ce que j’ai fait cette année pour la fête des mères. Rien de bien original mais je suis assez contente du résultat.

J’ai tout d’abord réalisé une confiture de mots doux avec mes petits CP. Pour cela, j’ai eu besoin de :

  • un pot de confiture par enfant
  • des feuilles couleurs pastels
  • des plumes
  • du coton
  • des petits élastiques (genre raimbownloom)
  • des petits autocollants cœur (acheté à HEMA, 1 euro la grosse boite)
  • du raphia

J’ai d’abord expliqué aux enfants que nous allions écrire des mots doux aux mamans. Nous avons cherché des idées de ce que nous pouvions écrire et les enfants ont voulu écrire : des je t’aime classiques mais aussi des bons pour 10 minutes de tranquillité, un bon film… J’ai donc tapé leurs différentes idées et je les ai imprimé.

maman

Les enfants ont ainsi pu écrire ces mots lors de moments d’autonomie. Les enfants avaient à leur disposition des feuilles de couleur pastel.

Ils les ont ensuite roulé et nous les avons attaché avec des petits élastiques.

Puis nous nous sommes occupés du pot de confiture. Nous avons d’abord créer une petite étiquette : confiture de mots doux. Pour cela j’avais acheté du papier autocollant à Action avec des petits motifs coeur et noeud pastel. Puis nous les avons rempli, d’abord avec des cotons en boule (que l’on trouve dans tous les supermarchés), puis des petits mots, des plumes blanches, rouges et rose ainsi que quelques petits coeurs.

J’ai ajouté un petit « napperon » par dessus attaché avec un raphia rouge. Les enfants ont ajouté des petits coeurs sur le pot et au dessus.

Le tour est joué.

Pour le deuxième cadeau, je l’ai réalisé avec des CE2. Les enfants avaient, lors d’un voyage scolaire, ramassés des feuilles, des plantes… ils les ont fait sécher puis plastifié. Nous avons donc mis en avant ces jolis herbiers. Pour cela, nous avons utilisé des cadres du commerce (Ikea). J’ai coupé des morceaux de papier craft de la taille du cadre afin de faire un fond. Les enfants ont écrit bonne fête maman sous leur herbier. Puis ils ont décoré le cadre avec des arabesques grâce à des feutres Posca. Le résultat est plutôt sympa.

Nous avons ensuite emballé les cadeaux et décoré avec les Posca. Un joli souvenir d’un joli voyage à partager avec sa maman.

Que pensez-vous de ces petites idées ?

Publicités

2 réflexions sur “La fête des mères : deux petites idées pour cette année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s