Ca casse les briques : Les legos de l’espace

briquePour le rendez vous ça casse les briques de Maman Clémentine de ce mois-ci, j’ai décidé de vous présenter une magnifique boite que j’ai trouvé la semaine dernière en brocante. J’aime faire les brocantes afin de dénicher des boites sympas à petits prix. Je n’ai jusqu’à présent pas fait de magnifiques prises sauf la semaine dernière. Trêve de bavardage, je vous présente un joli set de legos de l’espace.

lego espace9

Les legos de l’espace ont déjà quelques années, en effet, la boite que je vous présente aujourd’hui date de 1979 (euh presque 40 ans ^^)., j’ai eu la chance de trouver cette boite en excellent état pour son grand âge et complète.

Voici, cette jolie boite. Il s’agit d’un centre de commandement de l’espace.

lego espace1

Dans la boite, il y a tout d’abord une plaque lunaire avec un joli cratère. Sur cette plaque s’est installé un joli centre de commandement dans les tons bleus qui est sur pilotis. Dans ce centre, il y a de nombreuses pièces sérigraphiées : le fond de l’ordinateur qui est magnifique avec un joli cosmonaute ainsi que de nombreux ordinateurs. Dans ce petit centre de commandement travaillent deux petits cosmonautes blancs et rouges assis sur de jolis sièges transparents.

Deux énormes antennes réceptionnent les données pour communiquer avec la terre.

lego espace8

Ces petits cosmonautes ne sont pas seuls, en effet, deux autres les accompagnent. Ils sont sortis explorer la lune à bord de leurs engins de l’espace.

Cette boite est vraiment complète, entre les 4 personnages, le poste de commandement et les petits véhicules, il y en a vraiment pour des heures d’histoires inventées.

lego espace7

Nom : Command centre Space. Référence : 926. Collection : Lego de l’espace.                      Année de sortie : 1979. Age : 2-5 ans. Nombre de pièces : 174. Prix : le prix que vous avez envie de mettre ^^
6 réflexions sur “Ca casse les briques : Les legos de l’espace

  1. Oh lala! Mais c’est un véritable trésor que tu as déniché!!! Déjà des lego en brocante, c’est une denrée rare, mais alors aussi anciens, complet et en bon état…
    Il est trop classe ce set! Et il a plutôt bien vieilli !)

    J'aime

  2. Alors là, je te nomme grande prêtresse de la découverte qui tue. Sérieux, déniché ça en brocante et dans cet état c’est juste trop la classe, wahou. Je pense que Chéri a dû l’avoir enfant parce qu’il y a une plaque et des cosmonautes semblables chez mes beaux-parents. Dommage qu’il ne soit pas comme le tien. Vraiment merci de nous avoir présenté cette merveille.

    J'aime

Laisser un commentaire

