Les tout-doux : Petit et grand chez Usborne

Aujourd’hui, je vous présente un magnifique livre Petit et Grand aux éditions Usborne. C’est un joli coffret à offrir lors d’une naissance.

petit et grand 1

Il s’agit donc d’un petit coffret comprenant un livre en carton ainsi qu’une magnifique toise et des autocollants repositionnables.

Les dessins sont magnifiques et les couleurs splendides. La toise mesure deux mètres de haut. Il y a de magnifiques illustrations avec des animaux de toutes tailles. Cette toise permet aux enfants de comparer les tailles et de se rendre compte du temps qui passe, de l’évolution des enfants. Le nombre d’étiquettes permet d’être utilisé par plusieurs enfants et de comparer les tailles entre les différents enfants.

Le livre est vraiment très intéressant.Les illustrations sont toutes aussi douces et sympathiques que celles de la toise. Il permet d’apprendre à comparer la taille des animaux.

Il y a des petites ouvertures dans chacune des pages qui permettent aux plus petits de tourner les pages facilement.

La dernière page révèle une jolie surprise. En effet, on découvre une page à ouvrir, quand on la soulève, on découvre une immense girafe.

petit et grand 7

Ce livre est vraiment magnifique, il est interactif et très instructif, il permet de comparer les tailles, ce qui n’est pas un exercice toujours facile. Je suis d’ailleurs en train de le travailler avec mes CP et des erreurs sont encore commises.

Voilà un petit article article pour vous présenter un joli livre original à offrir aux plus petits qui ravira Petit et Grand (magnifique jeux de mots pour terminer cet article ^^).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s