La fête des pères : Porte-clé et poème.

Aujourd’hui, un petit article pour vous présenter ce que j’ai fait pour la fête des pères avec les CE2, classe avec laquelle je décloisonne pour l’art (bon ici on est plutôt dans les cadeaux de fêtes des mères et des pères).

J’ai donc décidé pour les CP de m’inspirer d’une vidéo internet sur la création d’un petit porte-clé en écrous. Je vous laisse le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1Cd_97KrEAQ

 Si vous n’avez pas la possibilité de montrer la vidéo aux enfants, j’ai créé une petite fiche qui explique étape par étape la création du petit porte-clé pour les plus grands, à partir du CE1, je dirai.

papa DIY

Pour le matériel, afin d’éviter des prix exorbitants, j’ai fait beaucoup de magasins afin de comparer les différents prix. J’ai donc acheter les écrous à Leroy Merlin, pour 3 euros et quelques j’ai acheté une boite d’écrous de 280. J’ai acheté les perles en verre à Cultura pour 1 euro 19 les 50 perles et pour les grandes dans un magasin de déstockage pour 2 euros, dans ce même magasin, j’ai acheté du fil de fer pour 1 euro les 27 mètres (tu peux faire une trentaine de porte-clé avec). Enfin, j’ai acheté des rondelles à Carrefour pour 1 euro 30 les 80 rondelles. Pour les portes-clés, ils étaient disponibles dans la classe. Le prix de revient est donc vraiment raisonnable : environ 1 euro par enfant.

Pour emballer ce petit porte-clé, nous avons décorer avec des Posca des rouleaux de papier toilette. Puis, nous les avons refermés en repliant les bords et en ajoutant un petit bout de masking tape pour faire tenir le tout.

Le rendu est vraiment sympathique et les enfants étaient vraiment heureux de le créer.

Je voulais également vous partager un petit poème que nous avons écrit à quatre mains avec mon chéri (oui il m’aide quand je suis trop en galère avec certaine de mes idées farfelus). En effet, je voulais un poème sur la fête des Pères qui parle d’une recette. J’ai fait de nombreuses recherches sur le net mais aucun ne me plaisait, j’ai donc décidé d’en créer un, plusieurs vers sont de ma moitié.

papa2

Je vous le laisse à disposition mais ayant la gentille de mettre la référence du blog ou tout simplement Julie. DLN. en signature. J’espère qu’il vous plaira. En tout cas, mes CP ont beaucoup apprécié.

Recette d’amour

Papa,

Aujourd’hui c’est ta fête.

 Avec cette délicieuse recette,.

Je me suis transformé en pâtissier

Pour pouvoir te régaler.

Pour la réaliser, j’ai mélangé

dans un grand saladier :

1 kilo de bisous

500 g de mots doux

Une cuillère de câlins

Remuer le tout avec beaucoup d’entrain.

Après cuisson,

Juste avant la dégustation

Saupoudré d’une pincée de tendresse

Et de quelques promesses :

Cette année qu’on se le dise,

J’arrête les bêtises.

Julie DLN

Voilà, je vous ferai également un petit article sur ce que je vais faire avec mes petits CP. J’espère que ces deux petites choses vous plairont.

2 réflexions sur “La fête des pères : Porte-clé et poème.

Laisser un commentaire

