Deux idées de cartes pour la fête des pères

La fête des pères approchent à grand pas et il ne vous reste plus beaucoup de temps pour préparer un petit quelque chose, je vous propose deux petites idées de carte rapide à faire avec les enfants.

Mais avant de vous monter ces petites cartes, je voulais ajouter un petit plus à l’article de la semaine dernière sur le porte-clé.En effet, les élèves ont également créé une petite boite pour le porte clé faite à partir d’un rouleau de papier toilette et de feutres Posca. Je trouve le rendu plutôt joli et rapide à faire.

Venons-en maintenant aux cartes. La première carte est celle que j’ai réalisé avec mes CP. Nous allons faire des sablés pour la fête des pères. Du coup, je les ai pris en photo en chef pâtissier (toque prêtée par une amie, un grand merci ma topine ^^, joli tablier, fouet et saladier). Nous avons créé le fond de la carte en utilisant une technique que je n’avais encore jamais expérimenté mais le résultat est plutôt sympa.

Pour cela, il suffit de prendre un rouleau à pâtisserie et de le recouvrir de papier bulle, j’ai mis du scotch de manière à ce qu’il n’y ait pas de peinture dessus. Puis les enfants ont passé de la peinture sur le papier bulle. Ensuite, ils n’ont plus eu qu’à faire rouler le rouleau sur la feuille. Le rendu est plutôt sympa je trouve et rapide à faire.

J’ai donc ensuite collé la photo de nos pâtissier en herbe sur le devant de la carte avec du masking tape moustache.

Puis les enfants ont créé des acrostiches avec le prénom de papa, pas toujours évident de trouver des mots sympas pour qualifier quelqu’un.Je vous laisse ici la liste que j’avais fait pour en dépanner certains. Les enfants l’ont ensuite écrit sur une feuille de couleur et collé à l’intérieur de la carte.

Une collègue m’a demandé une idée pour ses élèves pour une carte de fête des pères. J’avais aperçu ce genre de carte sur un site (mais je n’ai pas eu moyen de retrouver sur lequel), j’ai donc fait en fonction de mes envies.

Matériel :

  • papier cartonné coloré
  • ciseau
  • colle
  • attache parisienne
  • un compas (ou un objet rond)

Déroulement :

  1. Découper un grand rond
  2. Percer le centre. Mettez le rond à l’intérieur de votre carte puis percer un trou dans la carte afin d’attacher le rond à la carte (veuillez à laissez un bord qui dépasse de la carte).
  3. Couper dans la carte un petit rectangle au niveau du cercle (pour le laisser apparaitre).
  4. A l’intérieur de ce petit carré, écrivez des adjectifs qualificatifs que peut avoir un papa : grand, beau, fort, musclé, rigolo… Tournez la roue à chaque nouveau mot.
  5. Décorer ensuite le devant de la carte en écrivant Mon papa, c’est le plus… (la roue donnera le reste de la carte). Puis décorer le reste à votre convenance. Pour ma part, j’ai fait une représentation d’un papa avec une cravate, un chapeau haut de forme et une moustache (oui très stéréotype mais j’aime bien).

Et voila, une joli carte facile à réaliser ^^

Qu’en pensez vous ?

Une réflexion sur “Deux idées de cartes pour la fête des pères

Laisser un commentaire

