Eveil et découvertes : Cali et concours

Un nouveau concours pour ce jour où je vous fais découvrir ou redécouvrir la maison d’édition Eveil et Découvertes que j’ai découvert il y a peu de temps mais quelle magnifique découverte.

eveilC’est une maison d’édition jeunesse créée en 2005 et installée à Chalon-sur-Saône.Une jolie équipe de 6 personnes passionnées  présente des magnifiques œuvres musicales avec de nombreux supports diversifiés : des livres, des CD, des albums mais aussi des DVD. les livres s’adressent aux enfants de 0 à 15 ans ainsi qu’à leur parent et aux différents professionnels de la petite enfance. Des artistes ont rejoint l’aventure de cette magnifique maison d’édition comme Arthur H, Alexandre Astier, Luce ou encore Lorant Deutsch…

Je vous ai déjà présenté certains de leurs livres qui sont, en tant que remplaçante, tout le temps dans mon sac de maitresse.

En effet, les enfants ont eu un réel coup de coeur pour le livre CD Tatatoum, un livre de comptine à geste avec des rythmes folk et pop que j’adore. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre CD, j’ai rédigé un  article il y a quelques temps : Tatatoum.

Ils ont également développé une collection de livre à Rimer qui permet de familiariser les enfants avec les phonèmes de la langue française d’une façon ludique et humoristique. Ces livres préparent à l’apprentissage de la lecture tout en abordant les émotions (difficile à mettre en mot avec des jeunes enfants) au travers d’animaux auxquels ils peuvent d’identifier. La collection compte pour le moment 6 albums permettant de travailler les phonèmes on, elle, ouille, ette, ère, et ou. Je vous avais également présenté le livre Rochon le cochon qui dit toujours non.

Eveil et découvertes propose également de magnifiques albums avec des illustrations tout aussi magnifiques. Je vous ai notamment proposer la présentation de l’album  Le pommier de Cali. Les illustrations sont magnifiques et l’histoire parle de la patience et de la récompense de la patience.

Il y a peu de temps Eveil et découvertes a publié un second tome dans cette collection et c’est ce livre que vous pouvez gagner si vous participez au concours : Cali a peur de la nuit.

cali-a-peur-de-la-nuit

Voici un petit résumé du livre :

« Depuis qu’il est petit, Cali a peur de la nuit. Un soir d’été, son papa et sa maman lui préparent
une surprise pour que le petit éléphant soit rassuré et puisse s’endormir en paix.

« Un soir d’été, papa et maman entrent dans la chambre de Cali :
– Veux-tu venir voir ce que nous avons préparé dehors ?
Cali les suit lentement : il n’a pas envie de sortir, c’est déjà la nuit ! »cali-a-peur-de-la-nuit 2

Ce livre permettra de redonner confiance aux plus petits lors du moment du coucher (ne plus avoir peur en connaissant la nature de la nuit).

Pour participer au concours et gagner ce magnifique livre de Cali a peur de la nuit :

Le concours est ouvert à la France métropolitaine entre le 18 juin et le 28 juin. Le gagnant sera mis en édit de cet article.

Edit :La gagnante est Aurélie Pika.

« Encore merci pour le concours ! ce livre sera pour ma classe et mon fils de 2 ans.
aurelie pika »

Enregistrer

Enregistrer

41 réflexions sur “Eveil et découvertes : Cali et concours

  1. Bonjour,

    je connais les problèmes au coucher avec mon dernier de 3 ans. Ce sera donc pour mon Jules, si ça peut l’aider à ne plus trouver de prétextes à se lever toutes les 5 minutes (« de l’eau, mon doudou, pipi »… et j’en passe 😉 ).

    J'aime

  2. Bonsoir Julie, je serais heureuse de pouvoir offrir ce livre à ma petite fille Ambre, qui fête ses 7 ans aujourd’hui et qui adore lire, elle a déjà lu les 6 livres qu’elle a reçu hier soir par son arrière grand mère.

    J'aime

  3. Bonjour, ce concours tombe à pic! Ce livre sera destiné à mon loulou de 3 ans qui s’est cassé le fémur et qui a développé une peur du noir très intense depuis son hospitalisation.
    Merci pour le concours!!

    J'aime

  4. Bonsoir!
    c’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance pour ma fille!
    elle adore lire!
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    J'aime

  5. Merci pour ce concours! Ce livre serait pour ma choupette de trois ans et peut être aussi pour les ptits loulous avec qui je bosse chaque vendredi!

    J'aime

  6. Bonjour
    j’aime les deux pages sous le pseudo Emeline Viard.
    Je participe pour offrir ce livre à mon fils qui a 3 ans, qui adore son rituel du soir mais qui fait beaucoup de cauchemars depuis quelques temps …

    Merci et bonne semaine !

    J'aime

  7. ce livre serait pour mon petit garçon ARTHUR mais il profitera très certainement à tous mes petits élèves ( je suis enseignante en maternelle PS-MS). Merci pour ce concours!

    J'aime

  8. Bonjour et encore merci pour ce concours.
    Je participe car je pense à mon fils pour ce livre car il a toujours autant peur la nuit et a besoin d’être beaucoup rassuré.
    Bonne soirée

    J'aime

  9. bonjour je tente avec plaisir.
    je viens de decouvrir votre blog et je pense qu’il va me plaire 😉
    je tente pour ma pitchoune de casi 4 ans ca lui correspond bien elle se reveille souvent la nuit car elle a peur :/
    bonne soirée
    a bientot

    J'aime

  10. Ce livre a l’air magnifique ! Si je le gagne , il servira pour ma rentrée en maternelle et également pour ma petite puce !
    Merci pour les concours .

    J'aime

  11. Bonjour 🙂 Mes élèves sont un peu grands (CE2/CM1) mais je participe pour mon fils qui ne sait pas encore lire mais adore les histoires du soir et apprécie choisir un livre dans sa petite bibliothèque et le feuilleter.
    Bonne soirée et merci pour ce concours.

    Page facebook likée.

    J'aime

  12. Bonsoir bonsoir,
    les illustrations et l’histoire ont l’air vraiment touchantes et mignonnes comme tout, je souhaite participer au concours pour ma fille de 9 mois qui a absolument besoin de son rituel du coucher ! Cette histoire serait bienvenue 😉
    Merci pour cette semaine de concours et à bientôt !

    J'aime

  13. Bonjour, enseignante en maternelle à partir de la rentrée, je pense que cet ouvrage trouvera sa place dans la bibliothèque de classe après l’avoir exploité avec les élèves.

    J'aime

  14. j’aime vos deux pages facebook, sous le nom de viviane beau
    ce livre serait egalement pour ma fille qui aime bien que je lui lise des histoires le soir avant de dormir 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

