La box de Pandore de juin et BIG concours ^^

Bonjour, je reviens aujourd’hui pour vous présenter la box de Pandore du mois de juin et restez jusqu’à la fin de l’article pour un magnifique concours.

Je tiens à vous préciser que ce mois-ci, Laurie, la personne qui choisit les albums pour la box de Pandore, m’a mis plus de livres que d’habitude, je vais donc vous présenter une sélection de livres qu’il est possible de recevoir dans la box sachant que vous pouvez en recevoir 3 parmi ceux présentés selon l’âge des enfants.

Je commence par les goodies et les gourmandises :

pandore juin

  • un petit cookie
  • de la craie en spray (je trouve cette idée au top ^^) Quelle originalité !
  • un petit sac Disney pour cacher ces petits trésors
  • Le petit atelier de Pandore avec des petits cadeaux pour les maitres et maitresses et un petit jeu de mots.

pandore juin1

Voici maintenant les 5 livres que j’ai reçu :

  • Gros Gris aux éditions Les ptit Béret écrit par Eléonore Thuillier illustrée par Prisca Le Tandé

Gros gris est un chat qui ne supporte plus les bruits de la campagne, et notamment ceux de ses compagnons :le coq, le cochon, le chien du voisin… Il décide de quitter son coin tranquille et s’aventure si loin qu’il découvre les « joies » de la ville.

J’aime beaucoup ce livre pour les illustrations qui sont fraiches et colorées. L’histoire est vraiment sympathique et avec une jolie morale à la fin : l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs et on n’est jamais mieux que chez soi.

  • Katsi, restons calme ! de Martine et Caroline Laffont

Katsi a décidé de jardiner. Mais lorsque Pitch et Nook viennent lui rendre visite, les deux amis ne font pas attention, se chamaillent et renversent tous les sachets de Katsi. Le petit chat est alors très énervé : il crie sur ses amis, qui préfèrent s’en aller. Un peu plus tard, Katsi réfléchit et se rend compte qu’il a eu tort de s’énerver. Il décide alors de se faire pardonner.
Dans cette collection, l’objectif des histoires est d’aider le jeune lecteur dans son développement personnel. Dans cet épisode, l’expérience vécue par Katsi incite à réfléchir sur la colère et la façon de réagir quand on est énervé.

J’ai beaucoup aimé ce livre tant pour les illustrations que par le but du livre. J’aime beaucoup le but du livre et le fait d’essayer de retenir sa colère, une chose pas toujours évidente à faire pour les petits comme les grands.

  • La vie Kokeshi : Une soirée Baby-sitting

Ce soir, pour la première fois, Emi, Michiko, Yumi et Aoki vont faire du babysitting ! Il s’agit de garder Takito, le petit frère d’Emi, âgé de 3 ans. L’excitation est grande, mais à peine les parents ont-ils le dos tourné que les ennuis commencent ! Chacune a sa propre idée pour occuper le petit garçon, qui, lui, décide de n’en faire qu’à sa tête. Soudain, il disparaît.

J’adore les illustrations : un mélange de modernisme et traditionnel (pour le côté Kokeshi). De plus, j’aime beaucoup le monde et la culture japonaise. C’est une histoire sympathique où il y a pas mal de lecture tout de même.

  • Kirikou et les femmes et les hommes de Michel Ancelot

Les nouvelles aventures de Kirikou nous plongent au coeur du village et de la vie des villageois. La construction du toit d’une case, les contes d’une griotte à la tombée de la nuit, la rencontre avec des touaregs, le pouvoir de la musique…

J’adore l’univers de Kirikou et j’ai adoré le premier film. Le livre est magnifique , les illustrations sublimes. Le livre est d’une belle taille ce qui permet de pouvoir avoir des illustrations assez grandes pour pouvoir les apprécier.

  • Bleu d’amour de Carl Norac

Au pays des maharadjas, le prince Gayan est amoureux.
Dès qu’il voit Rani, l’écuyère, il devient bleu d’amour. Pour partir avec sa bien-aimée, Gayan attend le retour de ses parents à la guerre depuis trop longtemps. L’amour donne des ailes… Gayan se fait aigle. L’amour rend puissant… Gayan se fait lion. Le prince s’élance pour vivre avec sa belle.

Le livre est magnifique, les illustrations tout autant. J’aime le fait que l’histoire soit un conte inspiré d’une histoire indienne.

La sélection est vraiment superbe ce mois-ci, encore une fois. Un véritable bonheur que cette box.

Concours :

Je partage avec vous le bonheur de cette box, vous allez pouvoir gagner une box. Enfin, plutôt 3 d’entre-vous vont pouvoir gagner une box. Pour participer à ce magnifique concours ouvert à la France métropolitaine du 19 juin  au 29 juin, il vous faudra :

  • Laisser un commentaire sous cet article en me disant pour qui sera la box
  • Aimer la page les idées de ju (si vous avez facebook)
  • Aime la page de la Box de Pandore (si vous avez facebook)

Bonne chance à tous ^^

Edit : Voici les 3 gagnants :

  • Sophie

« Bonsoir,
je tente ma chance avec plaisir pour mes 2 loulous de 8 et 6 ans (le 17 juillet😉 ). Mon grand adore lire et mon 2ème va découvrir la lecture à la rentrée de septembre même s’il commence déjà à déchiffrer les histoires avec de l’aide bien sûre pour certains sons… L’un comme l’autre ne pourront pas se coucher sans avoir lu ou écouter une histoire dusoir (même très courte s’il est tard😉 )
Merci beaucoup pour cette découverte et ce chouette cadeau!!! »

  • Sonia

« Super … Je participe au concours pour tenter de gagner une box pour la fille qui est fan de livres …. »

  • Pheobile

Wow, superbe concours, déjà un grand merci à Ju d’une part, et à toute l’équipe de la Box de Pandore d’autre part, pour nous proposer ce concours !!!
Je souhaite participer pour découvrir en live la Box de Pandore avec ma fille !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

66 réflexions sur “La box de Pandore de juin et BIG concours ^^

  1. Je souhaite participer au concours pour découvrir la box de pandore avec mon fiston. Je serais bien tentée pour un abonnement école. Reçoit-on les surprises avec les trois livres quand on prend un abonnement école?

    J'aime

  2. Bonsoir,
    je tente ma chance avec plaisir pour mes 2 loulous de 8 et 6 ans (le 17 juillet 😉 ). Mon grand adore lire et mon 2ème va découvrir la lecture à la rentrée de septembre même s’il commence déjà à déchiffrer les histoires avec de l’aide bien sûre pour certains sons… L’un comme l’autre ne pourront pas se coucher sans avoir lu ou écouter une histoire dusoir (même très courte s’il est tard 😉 )
    Merci beaucoup pour cette découverte et ce chouette cadeau!!!

    J'aime

  3. Bonjour merci de nous gâter autant pour l’anniversaire de ton blog !!! Si jamais la chance me sourit ça sera pouf mon petit neveu qui devore les livres !!!
    Je suis aurelie th….. sur fb j’aime vos 2 pages !!

    J'aime

  4. Bonjour, cette boite ferait une très belle surprise de rentrée pour ma classe, je suis en maternelle. Le début de l’année démarrerai en beauté ! 😉

    J'aime

  5. je tente ma chance aussi ici car nous sommes de livres à la maison, je participe pour ma petite puce 🙂 j’ai la page la box de pandore et la tienne sous le pseudo viviane beau;
    je croise les doigts !!

    J'aime

  6. Merci pour le concours. Je connaissais ce concept mais je ne savais pas qu’il existait pour les enfants et en plus avec des livres! Merci pour cette découverte. Je joue pour ma fille Soline qui a 4 ans et demi.

    J'aime

  7. Ça ferait de belles histoires à raconter le soir pour faire dormir les yeux de Doudou Vache qui s’endort en même temps de ma poussinette de 8 mois. A moins que ce ne soit pour endormir ceux de Doudou Lapin ou encore ceux de Doudou Girafe… J’hésite. Bref tout le zoo de la maison en profitera (il y a même des licornes, c’est pour dire…). Merci 🙂

    J'aime

  8. Je tente ma chance pour mon fiston de 8 ans, grand lecteur ( on est plutôt sur des livres pour les 10 ans)
    Je sais qu’il serait ravi de découvrir cette box car rien ne lui fait plus plaisir que de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons. . .

    J'aime

  9. Coucou! J’ai failli rater ce concours! Justement je pensais à prendre cette box pour la miss (7 ans) qui adore lire (on n’a pas assez de livres à la maison paraît-t-il…). Je me suis abonnée aux deux pages avec « La petite vie de Ci ». Je souhaite un bon anniversaire à ton blog. :-*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s