Les mixels, une collection de lego sympathique (+petit concours)

Aujourd’hui, c’est le dernier jeudi du mois et comme tous les jeudis, c’est le rendez-vous ça casse les briques de Maman Clémentine. Retrouver les anciens articles dans l’onglet ça casse les briques. Ce mois-ci, j’ai décidé de vous faire découvrir une nouvelle collection que j’aime beaucoup. Il s’agit de la collection des Mixels.

C’est une gamme de personnages à construire et à combiner entre eux qui est soutenue par une série animée. Il y a 8 séries de ces petits personnages. Chaque série est composé de 9 petites créatures de 3 couleurs. Les petites créatures sont toutes plus loufoques les unes que les autres et c’est ce qui fait leur charme.

Elle se présente en sachet lors de l’achat (mais ce n’est pas une surprise à la différence des minifigurines). Il y a une notice de montage afin de monter chaque petites créatures. Les mixels sont composés d’une soixantaine de pièces (plus ou moins). Le montage est assez simple et peut s’effectuer dès l’âge de 6 ans (voire un peu avant avec Papa et Maman ^^).

Le plus de cette série réside dans le fait que les  différents mixels peuvent se mélanger afin de constituer un gros mixel. On peut combiner 2 ou 3 mixels de la même gamme voire de gammes différentes. Les modèles combinés sont vraiment sympathiques. Les enfants peuvent également en inventer.

mixel10

Les notices des modèles combinés sont sur internet sur le site : lego.com/mixels. Il y a pleins de modèles à disposition gratuitement (avec des notices à télécharger mais aussi des modèles crées par les enfants).

mixel

Pour nous limiter dans notre collection, nous avons décidé de ne collectionner que les mixels de couleur bleu (et oui, il fait bien se limiter l’appartement n’est pas extensible à l’infini même si mine de rien on en a quand même 12).

Nom : Les Mixels. Référence : différentes selon les séries. Collection : Mixels. Année de sortie : 2014. Age : 6 ans et +. Prix : 3,99 € sur le Shop Lego

Si vous avez aimé cette collection alors c’est le moment, je vous propose de vous faire gagner un petit sachet Mixels rouge de la série 4 : FLAMZER.

mixel5

Pour participer au concours qui se déroulera entre le 30 juin et le 7 juillet pour la France métropolitaine, il suffit :

  • d’aimer la page facebook : les idées de ju
  • Me laisser un commentaire en me disant quelle est votre boite lego préférée parmi toutes les gammes.

Edit : le gagnant est La petite vie de Cie

Enregistrer

11 réflexions sur “Les mixels, une collection de lego sympathique (+petit concours)

  1. Je ne connaissais pas mais ça a l’air vraiment très sympa😉 Merci pour le partage et merci pour le concours. Pour ma part je n’ai pas de préférence! Ce serait une découverte sympa!

    J'aime

  2. Han, c’est chouette de proposer un concours dis donc, merci. Je te suis déjà sur FB et ma boîte préférée du moment est le bureau du détective (10246), même si je viens de découvrir le nouveau Château de la Belle et la Bête et que je le trouve splendide. Pour en revenir aux Mixels, je trouve que le fait de pouvoir combiner plusieurs modèles ensemble est ingénieux. Et XD pour les 12. 🙂 Merci d’avoir participé et d’avoir organisé ce concours.

    J'aime

  3. Bonjour. Belle découverte grâce à vous. .. merci pour le concours. Le petit monstre « surgeo  » avec sa seringue plairait bien à mon fils… On croise les doigts !

    J'aime

  4. Bonjour, je participe avec grand plaisir pour mon loulou, mon préféré c’est celui qui ressemble à un pirate, le Skulsy, il est trop chouette !
    Un grand merci pour ce joli concours, c’est très gentil de nous gâter !
    Bonne soirée ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

