La Japan Expo 2016

Un petit article différent des précédents. En effet, j’avais envie de vous présenter une sortie que j’ai fait ce weekend avec des amis. En effet, je suis allée à la Japan Expo de Paris le vendredi avec des amis.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Japan Expo se déroule sur 4 jours au parc des Expositions de Paris Villepinte. C’est le rendez-vous des amoureux du Japon et de la culture japonaise : les mangas, les arts martiaux, les jeux vidéos mais aussi le folklore nippon ou encore la musique traditionnelle.

J’aime particulièrement cet événement  car j’aime beaucoup cette culture et tout ce qui s’y rattache. Je commence à me mettre à la lecture de Mangas, je lisais déjà pas mal de livres de littérature jeunesse sur le thème du Japon avec notamment la maison d’édition Nobi Nobi !

Cet endroit est immense et vous trouverez forcément quelque chose à votre gout aux vues de la taille de l’exposition et des différents genres proposés.

japan

Il y a différentes zones au sein de la Japan expo :

  • les jeux vidéo : j’avoue qu’il y a du monde dans cette partie et beaucoup de bruits et comme je ne suis pas une grande joueuse ce n’est pas forcément la partie que j’aime le plus.
  • les vendeurs pro qui proposent des Pop, des tee-shirt et autres peluches et goodies divers et variés. Tous aussi chouettes les uns que les autres.

japan20

  • les amateurs : c’est une des parties que j’aime le plus, ils proposent des dessins, des marques page, des badges, porte-clés, stickers, bijoux… Des gens pleins de talent.
  • Des expos sur divers thèmes : des paper toy, Sailor Moon, Monchichi, divers objets tirés de films.
  • la découverte des traditions japonaises : technique de combat, nourriture, calligraphie… Cette zone est vraiment intéressante et on découverte vraiment des choses sympathiques que l’on ne voit pas partout.

On peut également rencontrer dans l’ensemble de l’expo des cosplayer, c’est toujours sympa de découvrir différents univers dans un même endroit.

  • les scènes et dédicaces avec différents concerts, spectacles mélangeant le traditionnel et le moderne.

C’était ma deuxième Japan Expo et j’aime beaucoup cet univers qui permet de découvrir un monde que j’aime particulièrement.

Et vous êtes vous allé à la Japan Expo ? Ou est ce un endroit que vous aimeriez visiter ? 

 

Une réflexion sur “La Japan Expo 2016

Laisser un commentaire

