La box de Pandore de Juillet : la box des vacances

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter ma box de Pandore de Juillet.

Si vous ne savez pas ce qu’est la box de Pandore, je vous le rappelle rapidement, c’est une box contenant une jolie sélection de livres pour enfants adaptés à l’âge des enfants accompagnée de petits goodies et gourmandises pour le plaisir des petits et des grands. Si cette box vous plait en tapant le code MERCIJULIE vous obtiendrez une réduction sur votre commande.

Ce mois-ci j’ai reçu la box Famille (avec une sélection de 3 livres pour les 3-6 ans et une sélection pour les 6-9 ans). En effet, la box de Pandore propose une box pour deux enfants dans laquelle une sélection de 6 livres et de goodies vous est proposée pour 45 euros par mois, frais de port inclus.

pandore juillet1

Commençons par les goodies et gourmandises. Ce mois-ci, nous avons reçu un ballon à gonfler pour la plage, un petit set de golf pour la plage également et un sachet de galette Saint Michel. Des goodies bien adaptés à la saison et que les enfants pourront amener avec eux en vacances. Il y a également le petit livret de Pandore permettant de donner des idées d’activités à faire pendant les vacances : un puzzle en bâtonnet de glace, un bac sensoriel de l’été et des recettes pour les apéros entre amis.

pandore juillet2

Passons maintenant au plus intéressant les livres.

Voici, tout d’abord la sélection de livres pour les 3-6 ans. Le thème de la box est les vacances d’où la découverte de jolis livres sur ce thème dans cette box.

pandore juillet8

  • Trop de bagages pour la plage d’Elsa Devernois et Amélie Graux aux éditions l’Elan vert. Zoé vient à peine d’arriver et, bien sûr, elle veut aller à la plage ! Impossible de partir sans l’épuisette, le ballon, ni les raquettes… Mais voilà, elle n’a que deux bras ! Il va falloir faire des choix.

pandore juillet9

Un très joli album, une histoire toute douce sur le thème de la mer et des vacances à la mer, des illustrations vraiment jolies. J’aime ce genre d’illustrations aux couleurs pastel, de dessins simples mais efficaces.

pandore juillet6

  • Le mystère de la mer de Florence Guivraud aux éditions De La Martinière Jeunesse. Avez-vous remarqué, dit le lapin, que tous les jours, la mer se retire, loin, très loin… Et puis elle revient. C’est étrange… J’aimerais bien savoir pourquoi … La tortue, le chien et le raton laveur ont une idée… Mais lequel saura vraiment résoudre ce mystère ?

pandore juillet7

Un album des plus original. En effet, celui-ci se tient à l’horizontal, les pages sont découpés comme les vagues de la mer. L’histoire est originale et permet d’approcher la notion de marée tout en ajoutant beaucoup de poésie à ce phénomène. Encore un livre parfaitement adapté au thème et très original.

  • Comment s’amuser en voiture quand on aime bien voyager en voiture, mais que c’est un peu long de voyager en voiture… par Yves Hirschfeld et Virginie Chiodo aux éditions Thomas Jeunesse.

    pandore juillet14

Ce livre est un livre jeux parfait pour les longs trajets des vacances. Il propose des jeux à faire en voiture (trouver des mots commençant par une lettre, jouer avec l’environnement…), un tableau de bord, le code de la route… Ce livre est d’une grande interactivité, il y a des roues à tourner, des voitures à faire avancer et même une boite à histoire avec des personnages à déplacer. Ce livre est vraiment une mine d’or pour les voyages. Un vrai coup de coeur.

Passons maintenant à la sélection de livres pour les 6-8 ans :

  • Les vacances, Mes p’tites questions aux éditions Milan écrit par Audrey Guiller et illustré par Oriol Vidal.

pandore juillet10

Ce livre est un documentaire sur les vacances, il répond à bons nombres de questions des enfants sur les vacances : Pourquoi y-a-t-il des vacances ? Comment part-on en vacances ? Pourquoi aime-t-on les vacances ? A quoi sert un passeport ? … Une multitude de questions sue peuvent se poser les enfants et ils trouveront réponse dans ce livre. Les illustrations sont colorées, les textes sont assez simples. Les pages du livres sont plastifiées ce qui permet de l’emmener à la plage sans l’abimer.

pandore juillet11

  • Rossignol illustré par Benjamin Lacombe et écrit par Sébastien Pérez aux éditions Seuil Jeunesse. Chaque matin, de petits papiers glissés aux quatre coins du manoir agitent la colonie. Un à un, les enfants sont les sujets de ces mots que leur intendant, Monsieur Jacques, assemble. Commence alors une véritable enquête pour découvrir l’auteur qui semble si bien les connaître.Dans un univers années 50, un garçon timide et invisible aux yeux de tous tente à sa manière de se dévoiler et de trouver sa place parmi ses camarades…

pandore juillet12

Ce livre est splendide. Les illustrations sont magnifiques, j’adore les dessins de Benjamin Lacombe. L’histoire est remplie de poésie et d’originalité. De plus, il y a des pages à volet qui renforcent encore la beauté des dessins.

  • Le manoir Croquignole, Panique à la cantine ! de Mr Tan et Camille Roy aux éditions Milan. C’est la panique à l' »cole ! Pas de sandwich aux furoncles ni de tarte aux trognons au menu : mademoiselle Lagamelle a disparu ! Poussé par la faim, les croquignoles partent à sa recherche dans les cuisines du manoir, prêts à braver les milles dangers qui les attendent…

pandore juillet3

C’est le seul livre qui ne rentre pas dans le thème mais par contre je suis certaine qu’il ravira les plus jeunes. En effet, les monstres attirent les enfants. De plus, ce livre mélange le roman et la BD. Il y a plein d’humour dans ce livre.

Alors que pensez vous de cette box familiales ? Pour ma part, je trouve que les livres sont choisis avec gout et que le thème des vacances est plus que respecté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s