Je bricole ! Un livre au top !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter un superbe livre écrit par Carole que vous connaissez surement mieux sous le nom de Maman Clémentine. Son blog est truffé de merveilleuses idées et de magnifiques photos de ces deux petites filles Victoire et Clémentine. Elle est notamment l’investigatrice du rendez vous ça casse les briques.

je bricole

J’ai eu l’agréable surprise de recevoir le livre écrit par cette formidable maman, quelle magnifique surprise autant par la découverte du livre en lui même, la dédicace trop mignonne que par la citation de mon blog à la fin du livre. Merci encore pour tout, cela m’a réellement fait plaisir.

Dans ce magnifique livre, une quarantaine d’activités à réaliser en famille et de manière plus ou moins autonomes par les enfants sont proposées.Le livre est divisé en plusieurs catégories :

  • Premières activités sensorielles
  • Je Montessorise à la maison
  • De toutes les couleurs
  • Activités à foison
  • Au fil des fêtes
  • les bacs sensoriels
  • A faire à deux : je bricole avec un grand

je bricole3

A l’intérieur de chaque catégorie, il y a 6 ou 7 activités différentes. Pour chaque activité, il y a le matériel utilisé puis les différentes étapes illustrées par de superbes photos. On peut également retrouver des petites astuces ou d’autres informations sur les activités.

je bricole4

Toutes les activités permettent de développer des compétences chez les enfants et notamment la motricité fine. Les enfants travaillent tout cela sans s’en rendre compte, ils s’amusent en apprenant. Il n’y a pas d’âge requis, en effet, les enfants peuvent faire ces activités à tout âge, ils développeront des capacités et des compétences différentes.

Les activités proposées ne demandent jamais beaucoup de matériel ou alors du matériel de récupération ou des jouets qu’ont bien souvent les enfants dans leur chambre.

je bricole5

Les photos sont pleines de couleur et donnent envie de tout faire avec les enfants. Oh comme j’ai hâte de pouvoir faire ces petites activités avec mes loulous !

je bricole2

Le livre regorge d’activités que je mettrai en place dès la rentrée si j’ai la chance d’avoir des maternelles. Je n’ai d’ailleurs pas pu résister et comme j’ai reçu le livre juste avant les vacances, j’ai pu en profiter pour réaliser une des activités proposées avec mes CP. Il s’agit du labyrinthe lego, une activité qui me correspond au plus. Les enfants ont également adoré, ils ont construit des labyrinthes pour les copains puis ont essayé à multiples reprises de complexifier le labyrinthe. Je vous laisse quelques photos de la réalisation de mes élèves.

je bricole1

Je vos recommande réellement ce magnifique livre qui occupera vos loulous pendant des heures et des heures. Vous pouvez le commander directement sur le blog de Maman Clémentine au prix de 16 euros 45 frais de port inclus et elle peut même vous le dédicacer ^^

Enregistrer

2 réflexions sur “Je bricole ! Un livre au top !

Laisser un commentaire

