Violette Mirgue débarque à Paris

logoAujourd’hui, je vous présente une nouvelle aventure de Violette Mirgue dans le cadre du rallye Je lis aussi des albums de Délivrer des livres. Je vous avais déjà présenté les premiers tomes dans cet article : Les aventures de Violette Mirgue.

violette a

Violette Mirgue découvre une autre ville qui n’est autre que celle de Paris. Violette vit une nouvelle aventure avec son acolyte Cluque. Le ballet des souris de l’opéra est sur le point d’être annulé car les souris ont été effrayées par un horrible chat. Il faut donc que Violette retrouve avec l’aide de Cluque les différentes petites souris de toutes les couleurs.

violette a1

Violette parcourt donc la ville de Paris pour trouver les petites souris. Elle les retrouve grâce aux différentes plumes de couleur laissées par les petites souris, rats de l’opéra.

violette a2

L’histoire est vraiment sympathique, elle nous emmène à la découverte de Paris au travers d’une enquête policière.

violette a3

Nous découvrons donc les différents endroits de Paris, le métro mais aussi la pyramide du Louvre, le Moulin Rouge, la cathédrale Notre Dame mais aussi les péniches de la Seine.

violette a4

Il y a toujours un petit jeu afin de découvrir les différentes morceaux de fromage dans l’ensemble du livre. C’est un petit jeu qui plait vraiment beaucoup aux enfants.

J’ai également été étonnée par le fait que les garçons aimaient beaucoup ce livre alors qu’il s’agit de souris, rats de l’opéra. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences et passer au dessus des stéréotypes.

violette a5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s